Ciné+Star tire sa révérence le 30 août 2013

Le 30 août prochain, le Groupe Canal+ va metter fin à seize ans d'existance en stoppant la diffusion de sa chaîne Ciné+Star.

Du haut de son 5,013 Milliards d'euros de chiffre d’affaire en 2012, le Groupe Canal+ possède un vingtaine de chaînes du câble, toutes de catégories différentes lui permettant de proposer des antennes uniques pour son bouquet tv, Canalsat. Parmi celle-ci, le groupe de la chaîne cryptée détient le capital de sept chaînes cinéma de thématiques différentes dont Ciné+Star, une chaîne dédiée aux vieux films du septième art.

Cette dernière a été créée en 1997, et seize ans de bons et loyaux services plus tard, Ciné+Star s’arrête. La chaîne du câble va tirer sa révérence et suspendre sa diffusion le 30 août 2013. Un arrêt causant la perte d’une chaîne dans les offres Ciné+ passant de sept à six chaînes, mais, cependant, le prix de ces dernières devrait rester intact. En effet, le budget attribué par Canal+ Groupe à Ciné+Star sera transféré sur les autres chaînes de Ciné+ ( Premier, Frisson, Emotion, Famiz, Club et Classic) afin de mieux les consolider et de proposer de meilleures grilles.

A noter que Canal+ était entrée en possession de Ciné+ lors de la fusion Canalsat-TPS en 2007. En effet, Ciné+star  qui a été lancée en 1997 s’appelait anciennement Ciné Star 1, de son lancement jusqu’en 2003, puis sous le nom de TPS Cinéstar de 2003 à 2007 avant de prendre celui de « Ciné Cinéma Star ».

De plus, l’Autorité des concurrences a autorisé à Canal+ une nouvelle offre de référence, réorganisant les mises à disposition des chaînes Ciné+. Concrètement, les chaînes cinéma de Canal+ pourront être vendues à l’unité ou inclues à des bouquets globaaux, c’est-à-dire mélangées avec leurs concurrents. Choses qui étaient impossible pour les opérateurs auparavant mise à part pour Numéricâble.

.

image: © , marque déposée - Canal+

×