Danse Avec Les Stars - Finale: Emmanuel Moire gagnant de la saison 3!

Publié le 1 Décembre 2012

Ce soir Sandrine Quétier et Vincent Cerutti vont lancer la grande finale de Danse Avec Les Stars 3. Après l'élimination de Lorie, pour le plus grand étonnement de tous, il ne reste plus que 3 célébrités encore en course. Qui de Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Kris, va remporter la saison ce soir? Premiers éléments de réponse à 21h00

1ere danse d'Amel

21h09: La première à s'élancée sur la piste est Amel Bent, sur un jive, pour cette finale. Le jury se veut rassurant avec un "BRAVOOOOO!" de Chris Marques et le "J'achète" de JM Généreux. Rappelons aussi que Robie Wiliams est l'un des invités de ce soir.

Note artistique: Pietra 10; JM Généreux 10; Shy'm 9; Chris 9 /10

Note technique: Pietra 9; JM Généreux 9; Shy'm 9, Chris 9 /10

Amel recueille deux 10/10 sur la note artistique. Total des notes 74/ 80.

1ere danse de Taïg

21h17: Le fox-Trot sera la première executée par Taïg Kris et Donitesa, sur "Je l'aime à mourrir" reprit par Shakira. L'une des techniques de Donitesa pour réussir un froxtrot est de danser avec des bulles qui volent sans les éclatées. Chris marques donne quelques conseils avant la prestation. "vous êtes beaux, Vous êtes tellement beaux..." lâche JM Généreux, le juge international, "Tu étais tendre, tu étais proche avec elle" juge Chris Marques et "Tu étais si doux et si sensuel.." note la chanteuse Shy'm.

Note artistique: Pietra 10; JM Généreux 9; Shy'm 9; Chris 9 /10

Note technique: Pietra 9; JM Généreux 8; Shy'm 9, Chris 8 /10

De très bonnes notes, mais le score reste inférieur à celui d'Amel Bent. Taïg réunit avec sa co-équipière 70/80. Il se classe à la deuxième place du classment provisoire des juges.

HS: Duel entre Vivès vs Marques

21h28: Vous vous souvenez su 4/10 offert à Gérard Vivès par C.Maruqes. Gérard Vivès des "Filles d'à côté" a décidé de prendre sa revanche après son élimination. Grand Duel pour la finale entre Gérard et Chris. Match arbitré par JM Généreux, sous un "Give me all your luvin..." de Madonna. Bref, c'était une petite parenthèse, au beau milieu de la compétiton.

1ere danse d'Emmanuel

21h33: Le prochain à danser est Emmanuel Moire et Fauve, sur un Tango. Ils clorent la série des premières danses de la finale. "Pour moi vous êtes un acteur qui danse.." dit toute émue Pietra, "Monsieur Moire vous êtes officiellement un vrai danseur.." pense Shy'm avant d'ajouter que la préstation est "Hypnotisante". De plus de l'encouragement du jury, Emmanuel a le soutient personnel de Robbie Wiliams. Car Emmanuel est un fan absolu du chanteur britannique, il lui adresse "bonne chance pour la victoire". Après plusieurs problèmes techniques (C'est ça le direct), Sandrine Quétier décide de lancer la pub, malgré la présence de Gérard Vivès qui a essayé d'amuser la gallerie.

Note artistique: Pietra 10; JM Généreux 9; Shy'm 10; Chris 9 /10

Note technique: Pietra 10; JM Généreux 9; Shy'm 9, Chris 9 /10

Ils achètent tous alors comme dirait JM Généreux. Emmauel recueille trois 10/10. un total de 75/80. Emmanuel & Fauve double Amel dans le classement provisoire à un point près.

les hors-sujets

21h56: JM Généreux a quitté ses lunettes pour s'élancer sur la piste, avec trois autres danseuses. A vrai dire que le juge international se débrouille plutôt bien. Après Robbie wiliams, Sandrine Quétier annonce et propose de voir une vidéo d'un certains fan de danse, qui souhaite apporter son soutient aux finalistes . Il s'agit en réalité de ... Franck Dubosc, acteur de "Camping 2", qui fait une petite scène humoristique, habillé en tutu.

2e danse d'Amel

22h00: Les deuxièmes danses commencent par Amel Bent. Elle et son conpagnon de danse vont s'élancer sur une rumba. JM Généreux donne quelques techniques de réussite au duo. De plus que Amel devra porter son co-équipier dans ses bras. Plus aucun erreur n'est acceptée, en finale et le jury sera intrensigeant. C'est un JM Généreux, tout ému qui juge Amel Bent, touchant Amel. "Je ne sais pas ce que je peux rajouter de plus face à ça.." note Shy'm bouchebée. Amel reçoit avant les notes du jury, le soutien vidéo de Rabia, sa mère, Mélissa sa soeur et Chimène Badi, tandis que Taïg à le soutien de Bastian Baker et Laura Flessel et qu'Emmanuel en reçoit de sa mère Claude, Dove Attia et Kamel Ouali.

22h20: après un longue pub (plus de 7 minutes précisement), on découvre enfin le note du jury, composé de Marie-Claude Pietragalla (Alias Pietra), Jean-Marc Généreux, Shy'm et Chris Marques.

Note artistique: Pietra 10; JM Généreux 10; Shy'm 10; Chris 10 /10

Note technique: Pietra 10; JM Généreux 10; Shy'm 10, Chris 10 /10

Record historique de toute l'histoire de Danse Avec Les Stars, le jury a été bluffé par la danse d'Amel Bent. Le record réalise est celui de la note maximale, jamais réalisée, avec une série de 8 dix/dix d'affilée. Bien sûr dans le classment, le duo est en tête à 80/80 sur cette épreuve + les 74/80 de la première danse. Ce qui fait un total de 154/160. Amel Bent s'accroche est obtient plus de chance de gagner la finale.

2e danse de Taïg

22h26: On enchaîne avec un Paso Doble destiné a être réalisé par Taïg et Donitesa. "Il ne faut plus qu'il y est une erreur.." dit Donitesa, avec encore une technique d'entrainement bien particulière. Après les bulles à éviter, voici le lâcher de balles de tennis progetées sur Taïg. Le Champion de roller doit danser en même temps, tout les évitants. L'entrainement terminé, le bînome danse sur l'une des dernière prestation. Le duo s'est lâcher, pour cette dernière.

22h30: "Le Paso, c'est de l'intensitée ... et ça tu as su la maîtrisée.." signe Jean-Marc, "Tu as mêné, ta carte à merveille.." rajoute Shy'm, avant que Pietra souligne "L'acharnement de travail ".

Note artistique: Pietra 9; JM Généreux 9; Shy'm 9; Chris 9 /10

Note technique: Pietra 9; JM Généreux 9; Shy'm 9, Chris 8 /10

Taïg aurait pu faire comme Amel, enchaîner la même note partout. Le duo réalise 71/80 pour cette prestation + le total de la 1ere danse 70/80. Un total de 141/160. Il est deuxième lors du classment, sans compter Emmanuel.

HS, ce qu'il se passe sur Twitter

Petit entre parenthèse, mais LE ZAPPEUR.COM a voulu vous faire partager cette photo. Il s'agit de Jean-marc généreux et de Amel Bent dans le décor penché de "Vendredi tout est permis" sur TF1, présentée par Artur. C'est bien sûr un photomontage.

2e danse d'Emmanuel

22h41: Sur un rumba et les conseils donnés précédemments par Pietra. Fauve et Emmauel danse pour l'une de leur dernière prestation. Vont ils remporter le trophée? réponse dans un peu moins d'une demi-heure. Aïe Chris Marques confie être déçu du duo. Ce qui est plutôt dommage et pourrait lui coûter la perte du trophée. JM Généreux le grand philosophe juge Emmanuel "Le grand roi de la saison3". De plus ça rime.

22h46: Avant l'annonce de la délibération des notes, Emmanuel remercie Fauve, sa coéquipière ainsi que son public.

Note artistique: Pietra 10; JM Généreux 10; Shy'm 10; Chris 10 /10

Note technique: Pietra 9; JM Généreux 9; Shy'm 9, Chris 7 /10

Aïe comme prévu, Emmanuel reçoit la note de 7/10, qui est faible pour une finale. Cela totalise 74/80 pour la deuxième danse + 75/80 de la 1ere, ce qui totalise un score de 149/160. Emmauel se classe loin derrière Amel à la deuxième place.

22h51: Classement actuelle des juges

1. Amel Bent (154 points)

2. Emmanuel Moire (149 points)

3. Taïg Khris (141 points)

HS: Ce qui se passe sur Twitter

Le Zappeur.com à repérer une photo sur internet. On y aperçoit Chris Marques avec un panneau avec le nombre 11. Il s'agit d'un panneau à la quelle le jury annonce leur note. Seul problème, il est inscrit le nombre 11, alors que la note maximale est 10.

Les résultats des votes du public

22h58: Les bînomes se sont mit sur leur 31, les premiers à décendre sous l'applaudissment du public des escaliers sont Amel & Christophe, suivit de Taïg et Denitsa et Emmanuel & Fauve. Le suspence est un son comble, mais ne dûr pas trop longtemps. Emmaunel & Fauve aurait obtenu le plus de voix, ils intègrent la finale de la finale. Le prochain duo sélectionné est Amel et Christophe. donc Taïg et Denitsa sont éliminés de la compétiton. Ils ne seront donc pas gagnant de Dans eAvec Les Stars.

FACE A FACE: La dernière des danses

23h04: Pour ce dernier face-à-face, les deux derniers bînomes vont danser sur u free-style. Ils ont le choix de danse, et de pas. C'est sur du Johnny Hallyday que finissent Fauve et Emmanuel, tandis que Christophe et Amel enchaîne sur "Me Murry". Tant chez Amel que Emmanuel se sont de belles danses qui ont été réalisé.

HS: Robbie Wiliams

Robbie Wiliams est l'invité de cette finale, de cette troisième saison de Danse Avec Les Stars. Il chante en plateau son album "Candy", juste avant les résultats finaux.

Le Résultat de la grande finale.

23h19: Après quelques mots du jury. On découvre les résultats.Le trophée sera offert par Shy'm, gagnante de la saison passée, devenu jurée. Le suspence est long, et chaque seconde est de en plus en plus insupportable. Et avec 57% Emmanuel Moire est le garnd gagnant de la saison3, le trophée lui est remit, sosu ses larmes.

×