Dieudonné à Yann Barthès: "Si tu veux jouer au con, on va jouer..."


Yann Barthès, l'animateur du Petit journal, a plusieurs problèmes avec le geste antisémite de la quenelle. L'affaire commenca avec un homme dans le public qui faisa le geste à plusieurs reprises en direct dans "Le Petit Journal". L'animateur s'est excusé puis une photo a été publiée sur la toile datant de 2012 où l'on le voit en train de faire le geste, mais ce dernier déclarait en pas en connaître la signification.

Face à ses évènements, Dieudonné a posté une vidéo sur Youtube où il balance contre Yann Barthès et remet en cause ses excuses. "Toi aussi, tu as glissé des quenelles. Alors, tu ne sais pas si c'est un salut nazi ? Ferme ta gueule . Que tu aies la pétoche de te faire virer de ton boulot, je comprends. Parce qu'avec le talent que tu as, tu ne retrouveras pas de boulot. Tu finiras clodo à manger du caca sur le trottoir. [...]", déclare-t-il.

Dieudonné rappelle que Yann Barthès a dévoilé publiquement le nom de la personne qui a fait le geste de la quenelle dans son émission. "Vous avez balancé le nom du mec qui a fait la quenelle et son boulot. Il a eu pleins d'emmerdes. Il m'a appelé. Il ne sait plus où se mettre. Je sais que tu as eu la LICRA au téléphone et qu'ils t'ont soufflé dans les bronches. On a peut-être d'autres photos. Si tu veux jouer au con, on va jouer au con aussi. Parce qu'en privé, ça y allait. On a des choses à montrer", continue-t-il


B.B.

×