"Face à la bande": nouveau panel show de France2 de la rentrée produit par Jérémy Michalak?

Depuis le 1er juillet, France2 teste deux nouveaux jeux pour son 19h, Avec ou sans joker présenté par Bruno Guillon et Le cube avec Nagui. Lors des audiences qui sont tombées ce matin, Le cube a affiché un assez bon score tandis qu’Avec ou sans joker a enregistré un résultat correcte mais sans grand effet de curiosité derrière. En cas de bonnes audiences, ces nouveaux programmes pourraient éventuellement être adaptés pour la rentrée en une saison complète.

En effet, France2 cherche absolument à rebâtir son access prime time qui a perdu des téléspectateurs en un an. Si le 18h est déjà complet, la chaîne publique réfléchie encore pour les jeux qu’elle va adapter dès septembre. Outre Avec ou sans joker et Le cube qui sont inédits en France, Jérémy Michalak vient de déposer un concept et un pilote chez France2 pour un nouveau programme du soir.

Selon toutelatele.com, le producteur a conçu Face à la bande, « un panel show, émission hybride entre le jeu et le programme d’humeur ». Dans ce nouveau divertissement dont un pilote a déjà été enregistré, les téléspectateurs posent des questions par les réseaux sociaux à six personnalités sur la culture générale.  « Ces derniers remportent de l’argent s’ils parviennent à « piéger » la bande de l’autre côté de l’écran. », indique nos confrères en annonçant qu’il y aurait eu lors du pilote Marianne James et Philippe Gildas parmi les personnalités.

Cette émission qui rappelle le concept de L’Académie des neuf, devrait être produite par La grosse équipe de Jérémy Michalak. De plus, il ne serait pas étonnant que se soit ce dernier l’animateur après l’arrêt d’On n’demande qu’à en rire.

.

.

image: © - Capture France5

×