Faute d'audience, M6 déprogramme "The Apprentice"

https://pbs.twimg.com/media/COdC3anWIAA5Vjp.jpg:large

La chaîne a annoncé ce jeudi la déprogrammation de sa nouvelle émission événement "The Apprentice".

M6 n'attendra pas plus longtemps. Après des audiences catastrophiques le 9 septembre dernier en prime-time pour les deux premiers épisodes de "The Apprentice, qui décrochera le job ?" (respectivement 1 million et 744.000 téléspectateurs, soit 4,6% et 6,4% de part de marché), la chaîne vient de connaître un second mercredi difficile en première partie de soirée avec 892.000 fidèles au rendez-vous (3,7% de part de marché) pour l'épisode 3, et 725.000 téléspectateurs devant l'épisode 4 (5,2% du public), se faisant ainsi battre par TF1, France 2, France 3, Arte et TMC.

C'est donc sans surprise que M6 a annoncé ce matin via un communiqué qu'elle déprogrammait la suite de "The Apprentice". Les épisodes suivants ne seront sans doute jamais diffusés à l'antenne d'une des chaînes du groupe M6 (W9 ou 6Ter). Cependant, ils pourraient être proposés gratuitement sur 6Play dans les jours à venir.

Le final de "Bones" décalé

A cause de cette déprogrammation, M6 a donc revu sa grille des programmes en prime-time des prochaines semaines. Ainsi, les fans de "Bones" sont pénalisés puisque le dernier épisode de la saison 10 de la série, initialement prévu pour ce jeudi soir, sera finalement diffusé le jeudi 24 septembre, sur la case que devait exceptionnellement occuper "The Apprentice" pour éviter la concurrence du rugby sur TF1 le mercredi. Les mercredis 30 septembre et 7 octobre, M6 proposera à 21h des inédits de "Recherche appartement ou maison".

M6 The Apprentice

×