France 2 : quel avenir pour « 19h le dimanche » ?

Alors que la chaîne publique étudie de nombreuses possibilités afin de réaliser des économies, la voici qui s'interroge sur l'avenir du nouveau magazine de Laurent Delahousse .

19h le dimanche laurent delahousse 10 09 17 france 2 reference 1

C'était le nouveau pari de la chaîne de cette rentrée : bousculer l'indétrônable « Vivement Dimanche » pour tester un nouveau format informatif : « 19h le dimanche ».

Faisant peu à peu sa place, le programme a pour la première fois, dépassé les deux millions de téléspectateurs il y a quinze jours et réalisé une forte audience lors de son reportage exclusif avec Bernard Tapie, dimanche dernier.

 

Mais dans sa politique d'économie, on apprend aujourd'hui que France 2 travaille sur la possibilité de supprimer sa nouvelle émission d'information, selon Télé Loisirs. En cause, les coûts de production du format, jugés trop onéreux pour des audiences insuffisantes.

Invité sur France Inter ce mercredi matin, Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, s'est montré plus modéré, indiquant que la direction cherchait des solutions économiques permettant la poursuite du programme, et indique que ce dernier serait bien à l'antenne en janvier prochain.

 

Un autre format serait également menacé : le soir 3, le week-end sur France 3.

Quant au site Puremedia.com, il avance l'hypothèse que la chaîne pourrait envisager de diffuser deux numéros de "Affaire Conclue", le second sur la case de "Chéri c'est moi le chef", décision qui "n'est pas prise" côté direction de France 2, contactée par le site.

 

Cette semaine est donc placée sous haute tension pour le groupe public, déjà sous les projecteurs en début de semaine suite aux annonces concernant le format d'information du jeudi soir,voyant la réduction de voilure des émissions « Envoyé spécial » et « Complément d'enquête ». Une semaine qui devrait se poursuivre avec un conseil d'administration qui pourrait fixer le nombre d'emplois menacés au sein des rédactions.

France 2

×