France 3 va fêter ses 40ans début janvier

Publié le 19 Décembre 2012

article-par-defaut.png

Du 5 au 13 janvier France 3 va célébrer ses 40 ans par plusieurs programmes comme les jeux de fin d'après-midi ou Midid En France.

M6 avait fêter son vingt-cinquième anniversaire en mars 2012. La prochaine des chaînes historiques a souffler ses bougies est France3. En effet France3 va fêter ses 40 ans le 31 décembre . Sur ce canal, se sont succédées l'ORTF, FR3 (1974-1992) et France 3. Pour cette occasion toutes les personnalités qui sont passer sur cetet chaîne vont se réunir.

Ainsi, les rendez-vous jeux de France 3 comme Slam, Harry, Des chiffres et des lettres et Questions pour un champion réuniront, l’espace d’un soir, d’anciens et de nouveaux animateurs. Patrice Laffont, Marie-Ange Nardi, Olivier Minne, Vincent Perrot seront candidats face à leur « héritiers » Laurent Romejko, Cyril Féraud, Julien Lepers ou encore Sébastien Folin. Pour Midi en France, Laurent Boyer et son équipe sélectionneront leur séquence culte.

En dehors des jeux, il y a l'émission quotidienne "Midi en France" présentée par Laurent Boyer. L'émission qui nous fait découvrir une commune de France 5 fois par semaine, revisiteront les moments cultes de leur programme.

De plus pour cet évènement, plusieurs courts programmes seront produit avec l'aide de l'INA. D'une durée de 40 secondes, six courts programmes nous remontreront les émissions cultes de la chaîne telle que le 19/20" à "Plus belle la vie", en passant par "Thalassa", "On ne peut pas plaire à tout le monde", "40° à l'ombre", "C'est mon choix", "Le Divan", "La classe", "La Carte au trésor", "Faut pas rêver" ou encore "Les Minikeums".

Les célébrations seront fêter du 5 au 13 janvier 2013. Découvrez en avant-première l'un des courts programmes qui va être diffus

×