Elliott: "The Voice? Ce rêve était tout simplement inimaginable" (Interview Le Zappeur)

Par Le 08/03/2014 à 22:57

Dans Télévision

Elliott a dû défier Leïla Huissoud et Florence Coste la semaine dernière dans The Voice. Il est ressorti vainqueur de cette battle exceptionnellement faite à trois. Cependant, grâce à son talent Elliott qui n'est encore qu'un lycéen vient d'accéder la semaine dernière aux battles.

Comment vit-il son avenutre The Voice? LE ZAPPEUR est parti à la rencontre d'Elliott. Interview..

"« The Voice », je me rends compte aujourd’hui que j’ai pris la bonne décision."

- Elliott, vous avez une voix formidable, mais avant tout vous êtes assez jeune. Comment-vous vous êtes retrouvé dans l'aventure The Voice?

Merci beaucoup c’est gentil ! Effectivement, je n’ai que 16ans. Je me suis retrouvé dans l’aventure « The Voice » grâce au directeur de casting Bruno Berberes qui m’a proposé de faire l’émission, j’ai accepté sans hésiter. J’ai donc passé par la suite les quatre phases de sélections avant les « Auditions à l’aveugle » ! Ca a fonctionné et c’est à ce moment-là que tout a commencé.


- Pour vous la télé c'est tout nouveau ou vous avez déjà essayé de participer à d'autres émissions?

Ce n’est pas si nouveau que ça ! J’ai fait ma première télé à l’âge de 14ans : l’émission « Vous Avez du Talent » sur IDF1. Par la suite, j’ai tenté le pré-casting de « La France a un Incroyable Talent » qui n’a pas fonctionné, puis le pré-casting de la comédie musicale « Robin Des Bois » qui n’a pas fonctionné non plus. Enfin, j’ai tenté le pré-casting de la « Nouvelle Star » qui a fonctionné mais j’ai en même temps été sélectionné lors de la première phase des sélections de « The Voice », j’ai donc annulé ma candidature à la « Nouvelle Star » et j’ai pris le risque de continuer dans les phases de sélections de « The Voice », je me rends compte aujourd’hui que j’ai pris la bonne décision.

"Ce rêve était tout simplement inaccessible et inimaginable"


- Quelques semaines avant le début de The Voice, on vous auriez dit que vous alliez accéder aux auditions à l'aveugle, que vous allez ressortir vainqueur d’une battle à trois et que vous accéderez aux grands directs. Dans votre tête, cela était inimaginable ou c'était juste un simple rêve?

Ce rêve était tout simplement inaccessible et inimaginable, c’est vraiment fou ce qui m’arrive et j’ai encore du mal à réaliser. Je n’aurais jamais pensé pouvoir en arriver jusque-là, c’est énorme! La grande nouveauté de cette année, c’est la nouvelle épreuve qui intervient entre les Battles et les grands shows en direct : L’Epreuve Ultime ! Je vais devoir me surpasser pour espérer intégrer les lives !


- Lors de votre battle, vous aviez dû défier Leïla Huissoud et Florence Coste. Une battle à trois. Lors de votre victoire, qu'avez-vous ressenti?

Cette configuration n’était pas la plus confortable, surtout que nous étions vraiment complices avec Florence et Leïla. Lors de cette victoire j’ai ressenti un grand soulagement, un étonnement, beaucoup de joie mais aussi un énorme déchirement… Leïla et moi sommes de très grands amis.


- Imaginez qu'aujourd'hui on vous donne l'opportunité de travailler avec un ou des chanteurs assez connus. Avec qui signerez-vous un album?

Mon plus grand rêve est de pouvoir travailler avec Lana Del Rey qui m’inspire énormément dans ce que je fais. Sinon, travailler avec Jenifer ou Mika me plairait bien aussi ahah !

"Je suis ouvert à toutes sortes de propositions !"


- Aujourd'hui, plusieurs candidats de télé-crochet se retrouvent dans des télé-réalités comme Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12. Mais encore, le patron de la chaine D8 a proposé un projet d'émission opposant des candidats de The Voice à ceux de Nouvelle Star. On vous appelle pour y participer. Comptez-vous participer à une nouvelle télé-réalité ou bien à ce nouveau projet de D8? Ou est-ce que pour vous The Voice vous suffit amplement?

Je pense que The Voice suffit amplement pour le moment surtout que c’est une excellente émission, après pourquoi pas ! Je suis ouvert à toutes sortes de propositions !


- Mise-à-part vous, quel talent de The Voice aimeriez-vous voir remporter l'émission?

J’aimerai voir Natacha Andréani remporter l’émission, pour sa sensibilité, son humilité et sa voix hors du commun. Après, Natacha n’est que mon coup de cœur, tous les talents de cette saison mériteraient de gagner car ils sont tous différents, chacun d’entre eux ont ce « petit truc en plus » dans la voix à apporter et je trouve ça vraiment génial !

- Du coup, pour The Voice, vous allez vous en servir comme un tremplin pour une carrière musicale ou si vous êtes éliminé vous allez retourner dans la vie réelle?

Pour moi, je vais me servir de « The Voice » comme un tremplin pour espérer une carrière musicale, peu importe jusqu’où j’irai dans l’aventure, je me battrai et je ne m’arrêterai jamais de chanter ! « The Voice » n’est pas une fin en soi, cette aventure permet l’ouverture de beaucoup de portes.

image © TF1

Commentaires