Jean-Marc Morandini bientôt en access prime-time sur Canal+ ?

Par Le 05/10/2015 à 19:56

Dans Télévision

Le grand direct jean marc morandini 24 03 15

La Lettre de l'Expansion annonce que Jean-Marc Morandini serait en négociation pour l'access prime-time de Canal+.

C'est presque une certitude : "Le Grand Journal" avec Maïtena Biraben s'arrêtera en fin d'année sur Canal+. Une déception en terme d'audience puisque le talk ne fédère que 500.000 à 700.000 téléspectateurs chaque soir à 18h50.
 
Sur Twitter, nos confrères de la Lettre de l'Expansion ont soulevé une hypothèse étonnante mais qui semble logique quand on connait leurs rapports : celle de discussions entre l'animateur Jean-Marc Morandini et le nouveau patron de Canal+, Vincent Bolloré. Alors qu'il présente "Crimes" tous les lundis soirs sur NRJ12 et que sa nouvelle émission "Face à France" sera bientôt lancée sur la même chaine, Jean-Marc Morandini serait donc en négociation avec Vincent Bolloré pour récupérer la case du 19h-20h.
 
Si ce n'est qu'au stade de la rumeur, il est bon de rappeler que Jean-Marc Morandini était en access prime-time sur Direct 8 entre 2006 et 2012, chaine qui était la propriété de... Bolloré ! Egalement, en 2011 le Groupe Bolloré a racheté le blog jeanmarcmorandini.com, appartenant à l'animateur, avant que le groupe média ne lui revende le site à son nom. Il semblerait donc qu'il soit en bon rapport, et que Vincent Bolloré ait sous le coude le contact de Morandini.
 

J.-Marc Morandini (ex Direct 8) discuterait avec Bolloré et @canalplus pour la tranche d'access prime time de C+ (Lettre de l'Expansion)

Canal+

Commentaires

×