Koh-Lanta 06X12: Les rouges remportent l'épreuve d'immunitée, Marie éliminée

Publié le 7 Décembre 2012

La semaine dernière Elodie a été éliminée pour la deuxième fois consécutive, après un retour dasn l'équipe des rouges. Les jaunes dirigés par Camille restent en supériorité numérique pour cette épisode. Ce soir, denis Brogniart proposera son 6e épisode de "Koh-Lanta: Malaisie". LE ZAPPEUR.COM vous invite à venir commenter le programme, dans ce live. Rendez-vous à 20h55 sur TF1

21h01: ce n'est seulement qu'a 21h02 que koh-lanta commence, attention à ne pas prendre de mauvaises abitudes! Petit rappell de l'épisode précédent. Lors du trek de confort, les mawar et les sungaï sont arrivés à égalité. Tandis que lors de l'épreuve d'immunité, se sont les Sungaï qui l'ont remporté. Les rouges étaient donc en danger, les rouges ont décidé de faire partir Elodie.

21h08: Les jaunes sont de en plus en plus affaibli, Bernard regrette du départ d'Elodie, qui a toujours était à ses côtes durant l'aventure. Alors q'un on est même pas à la moitié du jeu, les rouges se retouvent avec un effectif de 6 aventuiers, contre environs 9 personnes chez les jaunes. La première bouteille jetée à la mer est arrivée. elle annonce l'épreuve de confort.

Epreuve de confort

21h13: Pour être à égalité avec les Mawar, les sungaï doivent une nouvelle fois tirer au sort les boules. Vanessa et Marie prennent les boules noires chez les femmes tandis que les hommes Charles est dispensé. L'épreuve d'immunité est la suivante: Marylou pour les Mawar et Camille pour les Sungaï se tiennent sur un balusdrade en équilibre au-dessus de l'eau. Seul contrainte, la balustrade bouge. Et pour éviter que Camille ou Marylou tombe à l'eau, les autres membres de l'équipe les empêchent de tomber à l'aide du corde, qui faut tirer de bout de force. Il s'agit d'une épreuve de patience. Ils étaient au début 5 aventuriers pour chaque équipe à tenir la corde, au fur et à mesure, une personne de chaque clan se retire. A la clé, un coup de téléphone d'une durée de 5 minutes à leurs proches.

21h22: Au bout de trois candidats à tenir la corde, les Mawar échouent. Le frotement de la corde sous une chaleur écrasante n'a pas aider Anthony, Thierry et Namadia. "on en a vraiment besoin" dit Vanessa (Sungaï) , qui est rester sur le bas côté, lors de l'épreuve. Le premier a passé un coup de téléphone est Javier, il entend sa femme et parle avec sa "crevetet", par déduction on imagine qu'il s'agit de de son enfant. Quand à Phillipe, le super-aventurier, il peut enfin parler à Timéo son fils, cachant ses émotions. Camille la benjamine de l'aventure, souhaite un bon anniversaire à l'un de ses proches. Elle raconte d'un seul coup toute son histoire au téléphone avec une vois dadolescante. Avant que cette dernière rajoute "Quand je serai rentrer, je veux que vous organisez un grand festin, car on crève de faim ici". S'enchaîne ensuite Ugo, Charles, Marie...

De retour au camp

21h36: Les Mawar repartennent encore une fois bredouille. Anthony qui espérait, parler à son père se lâche, et quelques larmes tombent de ses pupilles. Quand à Namadia, il part à la recherche du collier d'immunité, qui n'a toujours pas été trouvé sur son île. Rappelons que chez les jaunes, Phillipe l'a trouvé en premier et la cachédans un endroit plus sûr. Les Sungaï partent avec une autre vision, de certains de leurs comarades notamment Charles et Phillipe. Ils découvrent un Charles qui est certe réservé, mais qui a plein de projets en tête et mêne une petit vie bien à lui, tandis que Phillipe a touché les âmes de ses compagnons en racontant, la mort de son père qu'en il avait 3 ans.

21h52: Au levé, Javier se retouve a une grosse piqure de guêpes au-dessu de son oeil gauche. Cammile la chef d'équipe des Sungaï, confie se sentir pas très a l'aise, "J'ai dit à Javier, que j'avais peur de ne pas arriver à la réunification.." . "C'est Camille qui s'investi le moins dans le camp..." dit Marie fidèle à elle même, pensant même à la faire éliminée, alors que l'épreuve d'immunité ne s'est, toujours pas déroulée! "Je n'ai pas envie d'être le pigeon" se justifie Charles (qu'on entend pour la 1ere fois), refusant de voter éventuellement contre Camille.

22h03: De retour chez les Mawar, avec Namadia et sa recherche du collier d'immunité, qui lui-même se situe quasiment sur le lieu de la cachette. Namadia rigole. La raison? Il a trouvé le collier d'immunité, cachet dans un rochet du haut d'une crète de l'île. Comme Phillipe chez les jaunes, Namadia enterre le collier, utilisable lors des conseils.

22h10: les alliances faitent chez les Sungaï fusent. Les jaunes sont divisés en deux, en remettant la sincérité de Javier, en doute. Javier faisant de drôles d'immitation amuse la galerie, surtout Marie, et confie ne plus faire confiance à Charles. Javier n'a toujours pas apprécié les critiques du groupe de Vanessa, Camille et Charles. Les Divergeances chez les Sungaï vont-ils leur être fatale? La bouteille qui annonce l'épreuve d'immunité s'abat sur le large.

Epreuve d'immunitée

22h26: Les jaunes sont majoriterement plus nombreux que les rouges. Donc, Brice, Catherine et Vanessa sont dispensés d'épreuve, après le tirage des boules. L'épreuve d'immunité est encore une épreuve d'équilibre. Sur une planche en bois, le plus légé de l'équipe se tient debout sur une plateforme tenu par les autres co-équipiers. Ils doivent détâcher en hauteur, en pleine jingle, 6 pièces attachés à l'aide d'un neud. Et Les rouges peuvent êter tranquilles ils sont en avance, par rapport aux jaunes qui ont perdu un temps précieux à défaire les noeuds. Les rouges se sont battu jusuq'au bout et sont arrivés en premier à la plage.

22h40: Les Mawar (dit les rouges) remportent l'épreuve d'immunité. Deuxième victoire d'immunité de la saison par les rouges. Marylou, qui détachait les pièces ajoute "On est amis dans la victoire, on est amis dans la défaite et c'est ce qui fait notre force", avant de récupérer le totem. Les Sungaï sont en danger, Marie, Brice et Javier portent la faute sur Camille. Selon eux elle n'aurait pas été éfficace.

Conseil d'élimination

22h59: Entre Camille qui admet son erreur et Charles qui dénonce les stratégies. Le deuxième conseil des Sungaï s'ouvre. Les réglements de compte son arrivées, entre l'alliance de Vanessa et Catherine pour faire dégager Marie. "On ne m'a toujours pas dit pourquoi, on a voulu m'éliminée..." se défend Marie face aux stratégies et alliances. "T'es pas content d'avancer et d'être là a koh-lanta"? lâche Javier à Charles, en haussant le ton. "Oui, on fait des stratégies, car on arrive à la réunification et j'ai envie de voir de gens dehors.." répond Marie à Denis Brogniart sur la question "Est vous prête à faire des stratégies?". Les Sungaï votent. Le vote noir d'Elodie est ajouté, dernière des Sungaî a avoir quitée le camp. 6 voix sur 10 contre Marie, Javier bouchebé les yeux grand ouvert, voit sa camarade éliminée. Marie va voté.

×