Koh-Lanta 07x12: Anthony quitte le jeu, Namadia sort le collier d'immunité, Javier éjecté

Publié le 14 Décembre 2012

(c) Copyright - TF1/ ALP

la semaine dernière Marie de l'équipe des Sungaï a été éliminée, pour la plus grande stupeur de Javier. Lors du prochain épisode, diffusé ce soir, c'est l'heure de la réunification entre les Mawar et Sungaï. Les deux groupes ne feront plus qu'un. Mais comme les éditions précédentes, des clans interne se forment. alors qui des Sungaï va rejoindre les Mawar?

Qui des Mawar va rejoindre des Sungaï? Où vont se placer Camille et Charles, très critiqués la semaine dernière? Qui sera le premier aventurier à éteindre son flambeau, après la réunification? Quelques réponses à ses questions à 20h50 sur TF1 & Le Zappeur.com.

21h13: Javier tente à moulte tentatives de se remettre de la trahison de Catherine et Phillipe qui avait conclut une stratégie pour faire partir Camille et/ou Charles. "ça passe ou ça casse" est le message envoyé via une bouteille jetée à la mer pour annoncer l'épreuve de confort.

L'épreuve du confort: "ça passe ou ça casse" ... pour les pots

21h22: L'épreuve se situe en hauteur, au-dessu de l'eau de la mer. Le but est de casser à l'aide d'une petie masse, plusieurs pots de terre (qui se situent en hauteurs). Dans ces derniers, se trouvent un anneaux par pot, qui tombe forcément dans l'eau. Il faut donc, plonger pour aller chercher l'élément. C'est une épreuve de précision, qui permettra de gagner à l'équipe vainqueur des hamburgers. Au bout d'un anneaux à placé sur le totem, les jaunes se veulent être confiant, tandis que les rouges partent à l'assault. Les Sungaï sont les premiers à mettre tous les anneaux sur le totem. Belle victoire remportée par les Sungaï

Ambassadeurs et Emissaires tatent le terrain de leurs adversaires

21h28: Mais, les Mawar peuvent être rassurer... la réunification aura lieu le lendemain. Au même moment que Denis Brogniart fait le bilan de cette épreuve, l'animateur annonce que Les rouges et les jaunes vont devoir désigner deux émissaires dans leur équipe pour aller passer un après-midi et une nuit chez les autres, puis choisir chez ces autres le nom de l'ambassadeur. Les émissaires chez les Mawar seront Marylou et Thierry qui vont visiter le terrain des Sungaï, tandis que les jaunes envoient Charles et Vanessa (Tirés au sort). "Les émissaires rouges ont mit leurs nez dans la famille des rouges, pour connaître nos tactiques..." annonce Bernard, avant d'avouer son avis de devenir Amassadeur. Les Amassadeur seront élus par les émissaires choisit de l'équipe adverse. "Ils allaient te mettre de côté, voir t'éliminé..." dit Marylou et Thierry (émissaires Mawar) à Phillipe. Ils exepliquent aussi leur volonté de nommer Phillipe comme Ambassadeur.

22h01: Tous les Mawar ne sont pas d'accord sur le choix de Marylou et Thierry, sur la délégation de Javier comme amabassadeur. Antonhy aurait esperé que se soit Phillipe. Charles et Vanessa choisissent Anthony. Anthony défendra les couleurs des mawar face à Javier qui défendra les sungaï. Les deux candidats devront éliminer un candidat soit dans l'équipe des jaunes, soit dans l'équipe des rouges.

22h10: "C'est dégeulasse, ils ont fait exprès de manger 4kg de riz, pour ne pas nous en laisser..." dénonce Marylou, qui a vu les prévisions alimentaires de Sungaï. Faisant semblant d'aller chercher les pièges, Phillipe en profite pour aller déterrer le collier d'immunité découvert, les épisodes précédents. Il le cache dans son slip, avant d'enfiler son short, pour massquer le poisson.

22h12: De retour au débat:Javier refusant de mettre en danger l'un des siens, reste de point ferme et veux tirer le nom aux hasard. Anthony essaie de le convaincre, le contraire. Tandis que les autres, sont à bord d'un bateau et découvre l'équipe blanche, dans une nouvele île. "C'est comme si il y avait un nouveau Koh-Lanta.." dit Camille ex-leader des jaunes et benjamine de la saison, au moment où Brice trouve le puis d'eau.

22h17: Anthony reste sur ses positions et refuse de trahir ses camarades, tandis que Javier lance "J'ai du lourd, j'ai du dossier, j'aurais bien aimé faire sortir Catherine..". Ne se mettant pas d'accord, les deux protagonistes tire les boules et se prête au jeu du hasard. La boule noir signifie que celui qui l'a tiré est éliminé, la blanche il est épargné. Javier tire à l'aveugle une boule avec le sourire. Ils retournent leurs mains et Anthony à tiré la boule noire il est donc éliminé. Il a l'autorisation pour dire un au revoir à son équipe. Les jaunes sont épanouït, anthony dit au revoir à tous le monde avec le sourir. Marylou émue par le départ du marseillais, laisse tombée quelques larmes de ses yeux.

22h44: La bouteille à la mer annonçant l'épreuve d'immunité arrive. A noter, que ce n'est plus une équipe qui est immunisée, mais un avenutier désormais! C'est chacun pour sa peau. Première épreuve individuelle, qui se veut être statique et avoir beaucoup de patience. C'est une épreuve traditionnelle de Koh-Lanta. Les aventuriers doivent s'allongaient en-dessous d'un grille, posait au ras-du-bord de l'eau. N'oublions pas que l'eau monte, donc forcément il va falloir rester en apnée. Charles, Bernard, Vansessa, Thierry, ou encore Marylou... abandonnent l'épreuve pour ne rester plus que Javier, Phillip et Ugo sous la grille. Et au final, Javier abandonne, Ugo lâche au même moment, Phillipe remporte l'épreuve individuelle d'immunitée.Phillipe peut donc dormir sur ses deux oreilles.

Le Conseil

23h17: "On a été egoïste..." avoue Charles sur le sujet des 4kgs de riz mangés en moins d'un ejournée. Marylou dénonce, encore au conseil la surconsommation des ex-Sungaï, sur les 4kg de riz. Sur je sujet du comportement de Javier, il est jugé comme "Il est Faux" par Namadia ou "Il est totalement manipulateur" de la part de Marylou. "C'est tellement bas que je ne me permet pas de juger..." répond Javier. "Je vois Javier et les moutons qui suivent" donne son point de vue sur les ex-jaunes, Namadia. A L'intérieur de l'urne des 13 votes s'ajoutent les votes noirs de Marie et d'Elodie. Avant de dépouiller, Denis demande si un candidat a le collier d'immunité et si il veut l'utiliser. Namadia se lève et part donner le collier à Denis. Dans chaque bulletin est affiché "Namadia", heuresement que ce dernier a trouvé le collier. Et finalement celui qui a eu le plus de voix et ... Javier. Celui qui se voyer sur les pâteaux, place le vote noir. Il est donc éliminé.

×