KOH-LANTA 08x12: Namadia éliminé

Publié le 21 Décembre 2012

photo: (c) copyright - TF1/Adventure line

L'épisode 7 de la semaine dernière fut très chargé. Déjà? la réunification entre le camp des Sungaï et des Mawar. Anthony et Javier qui fut élu émissaire de la part de leurs compagnons. Mais par la suite Anthony quitte le jeu à cause des boules noire, contenu du désacord entre Anthony et Javier. Et Namadia qui était sur un siège éjectable à sortit son collier d'immunité. Cette décision lui à apporté l'élimination de son adversaire, Javier avec moins de 3 voix.

Que va t-il se passer dans la tribu des blancs? Comment vont réagir les jaunes face à l'élimination de leur "chef" Javier? Les jaunes vont-ils être déstabilisés? Qui va trouver un nouveau collier d'immunité caché?

Premiers éléments de réponses vers 20h50 sur TF1

Comme chaque semaine suivez et commentez le live du Zappeur.com

 

 

21h04: Voilà plus de 20 jours que l'aventure a commencé, pour les 20 aventuriers volontaires âgés de 18 à 60 ans. Les ex-Sungaï ne reviennent toujours pas que c'est Javier, leur leader qui a été éliminé. "Je n'ai pas pu voir le Javier que je connais..." répond Brice sur le sujet du départ de Javier lors du conseil. Namadia annonce qui va faire table rase du passé, avec ses adversaires qui ont tenté de l'éjecté. "Si on peut être blanc tous ensemble se serait mieux..." ajoute Namadia fière de sa vengeance. "C'était Namadia qui tennait les rennes" dit Phillipe qui à rejoind les ex-Mawar.

21h11: L'élimination de Javier aura fait du mouvement. Anciennement les Mawar et Sungaï dormaient dans des "chambres" à part. Désormais la tribu des blancs dorment tous ensemble sous la belle étoile. Une bonne ambiance de paix et de liberté est dégagée. "Je veux que tu saches que tu as tout mon respect. Que tu es un bonhomme..." annonce Namadia, tout fière en intégrant Phillipe dans son petit clan de stratégie. Phillipe se dit ne plus être le "Mouton" des ex-Sungaï. Malgré, l'ambiance qui est largement mieux, les stratégies sont toujours en place. Vanessa veut venger Javier.

 

 

EPREUVE DE CONFORT

21h18: Salade au magret, fraises, caramel et  Gateau au fromage blanc, ça vous dit? C'est ce que va remporter l'aventurier qui va gagner l'épreuve de confort qui débute maitenant. La langue et l'estomac toutes émoustillés vont moins l'être. En effet, l'épreuve et une épreuve de dégustation. Les Aventuriers vont manger de tout! et en particulier des insects. Ugo et Vanessa sont les deux plus rapides et ils doivent choisir l'associé de leur adversaire pour l'handicaper au maximum lors de la deuxième manche. Vanessa, qui a terminé première, choisit Namadia, qui a refusé de manger un seul ver. Ugo, lui, associe Marilou à Vanessa. La dégustation est un ver de vase. Aussitôt l'épreuve débutée, aussitôt elle est fini! Les plus rapides à avoir ingurgités les insects sont Marylou et Marie.

LE CONFORT ET L'ENTRE DEUX EPREUVES.

21h33: "entrée et plats" commande Marylou qui remporte l'épreuve. "C'est bien je suis fière de toi Marylou, elle a bien grandi"... complimente Namadia. Rappelons que Marylou était jugée un peu trop immature par Nadine (éliminée - Mawar). Les autres repartent bredouille, avec même pas un riz à se mettre sous les dents. L'équipe des blancs est devenu soudée, Charles exclu toutes formes de stratégies. A croire que les ex-Sungaï sont devenu libre depuis le départ de Javier.

 

21h41: Alors que Ugo voulait chercher des provisions, Ugo s'est coupé la main à cause d'une raie qui lui à injecté du venin. Plus de peur que de mal, le docteur est appellé en urgence. Il conseille de plonger la main d'Ugo dans de l'eau chaude pour appaiser la douleur. Thierry dénonce la féniantise des certaines aventuriers, qand Vanessa demande à quelqu'un d'aller chercher l'eau dans le puis qui se situe à l'autre bout  de l'île. "Apparement c'est son habitude de rien faire..." juge Vanessa au sujet de Namadia qui se la coule douce. Tandis que Brice sort une excuse à peine tenable "je ne veux pas monter aux autres toutes mes forces...".

 

22h03: L'épreuve d'immunité arrive. Premier coup dûr. Marylou s'est éffrondée avant de commencer l'épreuve. La gagnante de l'épreuve du confort a été examinée par le médecin. Elle ne peut pas participer à l'épreuve. Execptionnellement, Marylou est donc dispensée d'élimination, de vote au conseil et de particpation au épreuve. L'épreuve est un parcours au beau millieu de la jungle. Boue, hummidité, passage étroit... autant de conditions que  devront affronter les aventuriers. Le premier parcours s'achève et surprise c'est la très discrète Christine qui gagne pour l'instant. Le second démarre aussitôt. Et c'est Catherine qui s'impose parmi les femmes, avant que Philippe n'emporte la victoire chez les hommes. Les deux candidats s'affrontent donc lors de la finale et vont devoir aller récupérer des coraux suspendus au dessus d'une poutre en bambou ! Les deux candidats arrivent à égalité et doivent donc être départagés, et c'est finalement Philippe qui s'impose. Phillipe remporte sa deuxième épreuve d'immunité.

 

22h21: Phillipe part à la chasse du nouveau collier d'immunité. Quand d'un seul coup tout le monde se met à la chercher. Marylou qui a été dispensé va mieux et est de retour... Les avis sur les votes du côté des ex-jaunes se divergent. Qui éliminer, dans cette ambiance si joyeuse où tout le monde s'entend? "Pour moi il n'y a plus de couleurs..." dit Vanessa jugant oublier qui étaient les Mawar et qui étaient les Sungaï.

 

22h49: Le vote risque d'être très dûr. Comme le souligne Ugo l'inactivité peut faire jouer des tours à certains. les premiers votes affichent Namadia et Brice, puis ensuite Bernard ou encore Thierry. Namadia et Brice commence à entasser les bulletins avec leur nom inscrit dessus. Et finalement Namadia quitte le jeu, il est éliminé. Malgré toutes l'admiration qui lui porte certains ex-jaunes ont tranché la poire en deux.  "Tu es comme ma petite soeur..." dit Namadia à Marylou et  "ton enfant peut être fière..." à Phillipe.

×