La Boule de "Fort Boyard" est malade d'un cancer

Par Le 01/08/2014 à 13:39

Dans Télévision

Dans une interview, Yves Marchesseau, dit La Boule dans "Fort Boyard" se confie avec de gros problèmes de santé. Il est atteint d'un cancer de l’œsophage et a des problèmes de diabète.

L'un des grands absents dans "Fort Boyard" cette année est La Boule, le célèbre gardien de la prison depuis plus de vingt ans. Le personnage a décidé de jeter l'éponge suite à des problèmes de santé.

Aujourd'hui dans une interview accordée à France Dimanche, La Boule revient sur ses soucis et il s'avère que ce n'est plus grave que prévu. De son nom original Yves Marchesseau, il informe qu'il est atteint d'un cancer de l’œsophage et qu'il a des problèmes de diabète. « J’ai été transporté en urgence à l’hôpital et c’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l’œsophage. Une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant: j’ai perdu l’appétit et le sommeil. », explique-t-il.

Cependant, Yves Marchesseau doit vivre avec la ceinture serré. « Je suis épuisé. Je n’ai pas dormi. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller faire la promotion de galettes au beurre et de bouteilles Fort-Boyard dans une grande surface de Saint-Pierre d’Oléron. Je suis obligé de continuer à faire ces animations: j’ai une toute petite retraite de 700 euros », nous informe-t-il.

La Boule essaye tout de même de voir le bon côté des choses: il pourrait revenir l'année prochaine dans Fort Boyard.« La production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux », conclut-il.

image © D.R. / FTV

France2 Fort Boyard

Commentaires

×