Lancement de Wéo Picardie en septembre 2013

En septembre, Wéo Picardie, une nouvelle chaîne locale de la Picardie diffusé sur la TNT Gratuite va être lancé.

Depuis son lancement en 2009, la chaîne locale du Nord de la France, Wéo, va avoir une nouvelle déclinaison dans une région voisine. En effet, Images en Picardie va donner le coup d’envoi d’une nouvelle antenne suite à une candidature qui a été déposée le 25 septembre 2012 au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Après une audition publique, le gendarme de la télévision a donné son accord pour le lancement d’une nouvelle antenne appelée Wéo Picardie. Le média sera disponible uniquement en Picardie par la TNT Gratuite où elle officiera sur le canal30 et sera disponible dans toute la France sur les réseaux ADSL.

La nouvelle chaîne locale dédira ses émissions à un programme 100 % picard. Dans la grille tv, on y retrouvera des divertissements et des émissions sportives ainsi que des débats. A peu de choses près, le concept même serait semblable à Wéo Nord-Pas-de-Calais. Wéo Picardie peut diffuser ses programmes depuis le 2 avril 2013 pour une durée de dix ans, jusqu’en 2023, mais la chaîne sera lancée vers septembre 2013.

La lancement et la présidence de Wéo Picardie seront menés par Bastien Millot. Il fut nommé directeur délégué du groupe audiovisuel public France Télévisions, chargé de la communication, de l'innovation et de la stratégie auprès du président du groupe, Patrick de Carolis, en 2005. De plus, on l’a entendu régulièrement sur Europe1 dans Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini où décryptait l’actualité média du jour. Il a officié l’été dernier dans Les secrets de com’ sur Europe1 encore avec Wendy Bouchard.

.

image: © copyright, marque déposée - Groupe La Voix et Région Nord-Pas-de-Calais

×