Le Portugal ne participera pas à L'Eurovision 2013

Publié le 25 Novembre 2012

Le Portugal vient d'annoncer qu'ils ne participeront pas aux concours de L'EUROVISION 2013, qui aur au lieu en Suède, pour des raisons budgétaire.

Lors de L'eurovision 2012, qui a eu lieu au mois de mai, la suède a gagné le prix grâce a Loreen et se voit l'honneur, d'organiser le prochain concours. Le concours musicale qui réunit tous les pays d'Europe, vera l'un de ses pays ne pas participer à la prochaine édition. Il s'agit du Portugal, pour des raisons financières. Etant sous assistance financière de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, Le Portugal renonce officiellement pour faire des économies.

"L'actuelle conjoncture budgétaire ne permet pas d'accumuler les événements importants et il faut donc choisir ceux qui apportent davantage de dignité et qui, en même temps, touchent un public plus large" dit l'un des responsable de la télévision nationale portugaise la RTP.

Rappelons, que ce n'est pas la première fois qu'un pays, ne pas participer à L'eurovision ou demande même a son représentant de ne pas gagner. En Effet lors de l'édition 2012. L'Espagne avait demandé a son représentant de ne pas remporter, le concours. La raison est que L'Espagne n'a pas les moyens financiers pour organiser et accueillir, L'Eurovision

×