Le Président du CSA: "Je souhaite vraiment que TF1 accepte de maintenir LCI"

Par Le 30/07/2014 à 16:17

Dans Télévision

Olivier Schrameck, le Président du CSA, a répondu aux menaces de Nonce Paolini qui souhaite arrêter LCI suite à la décision du Conseil de ne pas faire passer la chaine d'info en continue sur la TNT Gratuite... Olivier Schrameck souhaite que LCI continue à vivre malgré sa décision.

Suite à la décision du Conseil qu'il préside, Olivier Schrameck a réagit sur le fait que LCI ne pouvait pas passer sur la TNT Gratuite et qu'elle est menacée de fermeture par TF1.

Face à l'arrêt probable, le Président du CSA souhaite tout de même que LCI continue sa route sur le câble comme elle le fait depuis 20 ans. "Je souhaite vraiment que le groupe TF1 accepte de maintenir cette chaîne. C'est la décision du groupe TF1, il lui revient de la prendre", a déclaré Olivier Schrameck lors du conférence de presse.

Cependant, le Président du CSA n'a visiblement pas apprécié que la Une du journal de 20h hier soir soit consacrée à LCI alors qu'il y a des sujets plus importants ... "Il ne pouvait pas y avoir de plus éclatante et de plus malheureuse coïncidence que les huit minutes que TF1 a consacré en premier sujet à ce seul thème alors que nous sommes confrontés à une actualité dense et hélas tragique", avance Olivier Schrameck.

TF1 LCI CSA

Commentaires

×