Le replay de TF1 sera de retour dès demain sur SFR

Le groupe privé et le fournisseur d'accès ont trouvé un accord permettant la reprise du service MYTF1 sur le groupe Télécom

Tf1 et sfr

La hache de guerre semble être enterrée entre TF1 et Altice-SFR, suite à un "accord de distribution global" mettant fin à un conflit qui avait entrainé l'arrêt du replay des chaines du groupe privé sur SFR en juillet dernier. En cause, la renégociation du contrat voulu par TF1 et refusée par Altice-SFR.

Et c'est le premier qui a obtenu gain de cause en signant le "premier accord de distribution global intégrant l'offre TF1 premium et des services complémentaires", selon un communiqué des deux entités.

De plus de nouveaux services viennent agrémenter l'offre disponible demain, comme la possibilité de visionner les programmes de la première chaine d'Europe sur tablettes et smartphones mais également d'utiliser ces derniers pour diffuser des programmes sur votre télévision.

En outre l' opérateur retransmettra les matches de la coupe du Monde de football en 4K (ultra haute définition) et une chaine verra le jour en exclusivité pendant six mois début 2018 "reprenant les programmes du groupe TF1".

Enfin l'accord prévoit la diffusion des cinq chaines en clair du groupe TF1 avec un coût de transport assurés par la chaine elle-même.

Un accord qui vient mettre fin à la procédure qui opposait les deux protagonistes depuis plusieurs mois, TF1 demandant aux opérateurs de partager les revenus issus de la diffusion par internet de ses cinq chaines (TF1, LCI, TMC, NT1 et HD1) diffusées gratuitement jusqu'à fin 2016. SFR avait alors saisi le CSA et rompu toutes négociations avec le groupe privé, l'accord trouvé hier soir met donc fin au conflit au profit d'abonnés qui seront prochainement comblés.

 

 

 

TF1 SFR