Les Frères Bogdanov: "Touche pas à mon poste correspond à ce qu'il peut y avoir de plus chaleureux en access-prime time"

Les frères Bogdanov ont sorti un nouveau livre « Le Mystère du satellite Planck. Qu'y avait-il avant le Big Bang ? ». A cette occasion, Emmanuel Galiero est parti à la rencontre de ces deux frères jumeaux passionnés de science, pour TvMag.fr.

Les frères Bogdanov sont des habitués du plateau de « Touche pas à mon poste » sur D8. Régulièrement, Cyril Hanouna les taquine avec humour sur leur apparence physique, des remarques qui ne semblent les blesser. « Nous aimons beaucoup l'émission et le personnage. Nous connaissons Hanouna depuis longtemps. Touche pas à mon poste correspond à ce qu'il peut y avoir de plus chaleureux en access-prime time.», déclare-t-il. Cherchant à expliquer le succès de « Touche pas à mon poste », ils déclarent que « c'est aussi un rendez-vous de proximité. La clé du succès tient dans la personnalité de Cyril. Sa première qualité est de savoir se mettre lui-même en boîte, ce que ne font pas la plupart des animateurs, qui se prennent pour des icônes. Il aime aussi les gens authentiquement.»

Concernant un retour à la télévision en tant qu’animateurs, les frères Bogdanov assure que « Temps X Junior » est actuellement toujours « dans les radars ». « Temps X junior a failli se faire, mais France télévisions a été rattrapé par des restrictions budgétaires importantes. Cela a impacté la direction de la jeunesse, dont nous dépendons au sein de France 4, qui va devenir une chaîne « jeunes », mais également expérimentale. Notre concept très innovant s'inscrit dans cette définition. La technologie employée et la mise en scène seront ultraspectaculaires. », conclut-ils.

.

image: CC - François Collard

×