Matinales à la télé : mais qui s'en sort le mieux ?

Alors que peu de chaînes s'expriment sur cette tranche horaire, JeanMarcMorandini.com y consacre un dossier

Bourdin direct

Les audiences les mieux gardées du PAF viennent d'être analysées par le blog de l'animateur de MorandiniLive et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles nous réservent qualques surprises.Si les audiences radio, écoutées par environ deux millions d'auditeurs chaque matin, sont srutées à la loupe, avec même des feuilles intermédiaires, il n'en est pas de même pour les matinales télé : alors qui tire son épingle du jeu ?

Bien sur, la plus grosse part du gâteau est remportée par France 2 avec "Télématin", toujours assez fort avec environ 800.000 télespectateurs, suivi de l'indétrônable chaîne info en continu BFMTV avec presque la moitié de l'audience du programme de Laurent Bignolas. Mais alors qui talonne de près la chaine info ? Et bien c'est "Bourdin Direct" sur RMC Découverte qui ne cesse de prendre des parts de marché et dépasse assez souvent les 200.000 télespectateurs, le double de CNEWS qui se place juste derrière lui.

Mais la grosse surprise, c'est bel et bien France Info qui réussi le coup de maître de se hisser devant LCI avec 10.000 télespectateurs d'avance sur la chaîne info du groupe TF1 et qui fédère environ 60.000 individus chaque matin, toujours selon JeanMarcMorandini.com

France 2 BFMTV RMC Découverte LCI CNews FRANCE INFO

×