Michel Field arrive à la direction de France 5

Le journaliste dirigera à la rentrée la chaîne "de la connaissance et du savoir".

Delphine Ernotte peaufine son organigramme. La nouvelle présidente de France Télévisions, désignée par le CSA et qui arrivera à son poste fin août, est actuellement en train de constituer ses équipes. Selon les informations de Télé 7 Jours que L'Express a également confirmées, Michel Field prendra les rênes de France 5 la saison prochaine.

Le journaliste et homme de télé, créateur notamment du "Cercle de minuit" sur France 2 et animateur de "La Marche du siècle" sur France 3, officie depuis 2008 sur TF1 dans "Au Field de la nuit", sur LCI et également Europe 1 dans l'émission hebdomadaire "Mediapolis". En prenant la direction de la chaîne du service public, il devrait quitter toutes ses activités télé et radio.

Par ailleurs, Télé 7 Jours nous apprend que la directrice de France 3, Dana Hastier, conservera son poste. Concernant France 2, le nom de Patricia Boutinard Rouelle, ancienne directrice des magazines et des documentaires de la chaîne, est évoqué pour la direction des programmes. Quant à Bibiane Godfroid, ancienne patronne des programmes de M6, elle pourrait devenir la numéro 2 de France Télévisions.

France 5

×