NRJ12 arrête Le Mag de Star Academy

Publié le 22 Décembre 2012


Faute d'audience NRJ12 supprime "Star Academy le Mag" à partir du 14 janvier.

Lancé le 6 décembre Star Academy a trouver son public pour le prime du jeudi soir, malgré les baisses. Le début a été très encourageant pour NRJ12, qui relançait une grande télé-réalité anciennement hébergée chez TF1.

Mathieu Delormeau -qui présente la nouvelle formule- a revue à sa façon les quotidiennes. Si TF1 proposait une quotidienne de 52 minutes avec les images du château et les commentaires de Nikos entre deux vidéos. NRJ12 propose en premier aux alentours de 17h15 "Star academy: Le Mag" qui est l'émission qui parle du programme et des news people avec un invité en plateau, puis à 17h55 les images du château toutes enchaînées, sans commentaire .

Cette nouvelle fomule de la saison 9 n'atire pas foule. Même l"'île de Vérité" programme au budget plus maigre que Star Academy, réunissait plus d'audience que la Star'Ac lors du Mag. Pour cela, NRJ12 a décidé de suspendre Le Mag à partir du 14 janvier. A la place, des rediffusions de la quotidienne de la veille à partir de 16h. Puis à partir de 18h00 l'épisode inédit du jour.

×