Quel avenir pour "La Nouvelle Star" ?

Seulement après un numéro, le télé-crochet s'effondre déjà pour son second numéro.

Nouvelle star

Juste après le lancement de sa nouvelle saison, voici le deuxième volet de  « La Nouvelle Star » qui s'effondre déjà avec seulement 1.840.000 télespectateurs et 8,8% du public.

Malgré un nouveau jury composé de Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec et une nouvelle animatrice en la personne de Shy'm, le format ne convainc pas et se heurte à une érosion massive de son public.

 

Mais n'était-ce pas risqué et prévisible pour M6 de remettre à l'antenne un format déjà deux fois déprogrammé pour faute d'audiences ?

Ce fut le cas déjà en 2010 sur M6 puis en 2016 sur D8, qui ne choisit pas de reconduire l'émission.

La voici donc de retour sur sa chaîne originelle, mais avec beaucoup moins d'engouement que lors de ses premières saisons.

 

Aujourd'hui la question se pose : ne devrait-on pas laisser les anciens formats qui ont eu leur heure de gloire par le passé, mais qui ne font plus recette aujourd'hui et incite la chaîne à se poser la question fatidique : garder ou pas le télé-crochet en prime sur M6.

 

Dans une interview, Julien Bellver révèle dans « Quotidien » que les prochaines audiences seront déterminantes et que le format pourrait être déplacé sur W9, avant qu'il ne soit, cette fois-ci, bel et bien abandonné.

M6

×