"Qui Chante Le Plus Juste": nouveau télé-crochet de France4

Publié le 31 Décembre 2013

Chanter dans votre salle de bain, sous la douche ou devant son miroir avec une brosse entre les mains, ça vous est déjà arriver ? C’est l’occasion de savoir si vous êtes plutôt une casserole ou au contraire une vrai diva ! France4 va proposer dans les semaines qui suivent une émission de télé-crochet, « Qui Chante Le Plus Juste ? » avec Justin Fraioli et Stéphane Basset. Ce programme d’une durée de 120 minutes réunit dans un plateau plus de 100 chanteurs amateurs, qui ont été jugé, non pas par des professionnels, mais par une Machine à Analyser la Voix (appelée MAV).

Rythme et justesse, deux critères qu’analyse le MAV sur des candidats seuls en plateau face aux micros. Parmis la centaine de candidat, seulement deux sont retenu et devront s’affronter dans une battle finale avec des titres d’hier et d’aujourd’hui, en moins de deux heures. Le Vainqueur de « Qui Chante Le Plus Juste » remportera un voyage. Le télé-crochet sera répartit en 6 prime-times, dans chaque émission interviendront 20 candidats. La première date de diffusion reste inconnu.

C’est une première pour France4 et une énième tentative pour France Télévision de lancer une émission de télé-crochet. Rappelons que France Télévision avait tenté d’installer ce genre de programme sur France2 et France3 en vain. « Sing-Off : 100% vocal » d’Alexandre Devoise sur France2 et le de Cyril Hanouna « Fa Si La Chanter » sur France3 furent arrêter faute d’audience.

image: (c) ITV - France4

×