Stéphane de Groodt invité de Daphné Bürki entre les NRJ Music Awards et What Ze Teuf

"Le Tube" est devenu un rendez-vous incontornable des fans de l'actualité des médias tant pour ses sujets divers et variés mais aussi pour son auto-dérision. Dès 12h45, Daphné Bürki va passer la télévision de la semaine à la moulinette pour y voir plus clair dans ce grand univers. Le programme du 14 décembre est une nouvelle fois chargée avec les NRJ Music Awards et What Ze Teuf !

STÉPHANE DE GROODT.
Il est l’une des révélations médias de l’année 2013. Son humour (belge) et sa dérision ont fait de lui l’un des « pic time » de l’émission LE SUPPLÉMENT le dimanche sur CANAL+ et de celle de Pascale Clark sur France Inter. Comment vivre un statut de star naissante quand on a 47 ans et qu’on a failli être pilote de course ?


Les reportages :
- Stromae, la story qui fait kiffer les journalistes ? par Cyril Chapuis
Il sera la star des "NRJ Music Awards" samedi sur TF1. Depuis la sortie de son second album "Racine Carrée" le 16 août, le chanteur Stromae a vendu 600 000 albums mais surtout il a enchaîné les couvertures de magazines, les émissions télé et radio. Une présence médiatique hors-normes. Comment la machine s’est-elle emballée en seulement dix semaines ? LE TUBE a enquêté.


- What Ze teuf ? par Nicolas Robida
Les téléspectateurs qui deviennent scénaristes assis au fond de leur canapé en twittant, c’est le principe des séries interactives. On en trouve de plus en plus aux Etats-Unis. Et l’idée fait aussi son chemin en France avec "What’s The Teuf", une série diffusée sur D8 depuis la semaine dernière.
Chaque semaine, LE TUBE demande à un journaliste de presse écrite, à un écrivain ou à un humoriste de porter un regard sur le monde des médias. Cette semaine, JÉRÔME COMMANDEUR écrit à CATHERINE LABORDE.


Dans "La Télé des Boloss", Michel et Quentin ont regardé « Appels d’urgence » mardi soir sur TF1. Retrouvez également "Les Tubes de la Semaine".

image: © Daniel Bardou - Canal+ | B.B. / Communiqué Canal+

×