Suppression de la publicité après 20h chez France Télévisions: un manque-à-gagner de 750 millions d'euros

Par Le 12/07/2013 à 16:10

Dans Télévision

Le député socialiste Marcel Rogemont annonce que la suppression de la publicité après 20h sur France Télévisions représente un manque-à-gagner de plus de 750 milions d'euros.

En 2009, France Télévisions a arrêté de proposer de la publicité sur France2, France3, France4, France5 et France Ô après 20 heures. Les publicités diffusées avant, pendant et après un programme servent à la chaîne de gagner de l’argent afin de poursuivre leurs programmes.

Cela fait quatre ans que la loi de l’audiovisuel public a été instaurée. Depuis quatre ans, l’Etat déplore un lourd et mauvais bilan au niveau de ces recettes. En effet, France Télévisions déplore un manque-à-gagner de près de 750 millions d’euros en ne proposant plus de publicités après 20h. Un chiffre qui s’avère colossale.

Rappelons que les recettes publicitaires mêmes de France Télévisions s’effondrent également. Cette crise provoque de multiples arrêts d’émissions comme « Chabada » sur France3 mais encore « Taratata » sur France2. Il a longtemps été question depuis que François Hollande est au pouvoir d’un retour de la publicité après 20h afin que France Télévisions rapportent plus d’argent. Un an plus tard, la publicité reste absente après 20 heures sur France2, France3, France4, France5 et France Ô.

.

image: © - France Télévisions

Commentaires