Téléthon: Plus de 6.300.415 euros récoltés hier soir et cette nuit

Publié le 8 Décembre 2012

article-par-defaut.png

Nagui et Sophie Davant avaient démarré avec Franck Dubosc, les 30 heures de direct pour le Téléthon. Le Téléthon lance sa grande mobilisation annuelle les 7 et 8 décembre, pour la 26e fois. Le compteur de la précédente édition, qui s'élevait à 94.091.902 euros à été remit à 0, à 18h50.

L'an dernier à 9h00, le Téléthon avait récolté plus de 7,2 millions d'euros. Et cette année, malgré la mobilisation qui a été forte au début, le million d'euros a vite était dépassé. Cette nuit les promesses de dons étaient rare, rendant le compteur de dons en retard par rapport à la précédente édition. A 9h00, le Téléthon enregistrait quelques 6,2 Millions d'euros. Soit, une baisse de 1 million d'euro par rapport à l'an dernier à la même heure.

Il est bien sûr crucial, que le Téléthon est une promesse de dons importante. Car c'est plus de chance pour stoper la maladie et de sauver des centaines voir des milliers de vies. Comme le souligne en direct la directrice de L'AFM-Téléthon "Il n'y a pas de gros dons ni de petit dons... Chaque dons est comme une goutte de plus dans un ruiseau". Avant que l'animateur souligne "En France il y a 65 Millions d'habitants, si chaque habitant donnait 2 euros, on arriverai à plus de 130 Millions d'euros..."

Où est reparti mes dons? Est une question qui revient souvent dans la tête des doneurs, voir certains ne donne pas ou plus, car ils ne savent comment sera reparti leurs argent. Si un donneur donne 100€. Dans ces 100€, 81,2% de cette somme servira pour pour les missions sociales, donc la recherche. 11,3% ira dans les frais de collecte, sans se pourcentage, les 81,2% servant aux missions sociales seraient impossible à récolter. 7% reviennent aux frais de gestion.

De Plus le fait de donner de la'rgent au Téléthon, vous repartez aussi gagnant car 66% du montant des dons faits à l' AFM-Téléthon est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

Toute la journée jusqu'à tard ce soir, faîtes des dons au 36 37 ou sur téléthon.fr. "Oser vaincre

×