Tennis+, nouvelle chaîne du Groupe Canal+ va diffuser les Masters 1000 et Wimbledon

En ce moment, le Groupe Canal+ se lance dans plusieurs projets. Le groupe de la chaîne cryptée va créer une nouvelle chaîne séries, Canal+Séries, après avoir mit la main sur D8 et D17, les deux chaînes de la TNT Gratuite. Si cette dernière est très attendue grâce à ses nombreuses séries qui seront principalement inédites puisque Canal+Séries diffusera des épisodes inédits 24 heures après leurs diffusions aux Etats-Unis, Canal+ n’en n’oublie un autre projet. Celui de Tennis+.

Alors que son concurrent principal, Numéricâble possède déjà MCS Tennis, Canal+ va elle aussi s’attaquer au monde de la balle jaune et des raquettes. Son bouquet sport va s’agrandir grâce à Tennis+, une nouvelle antenne qui va diffuser exclusivement des tournois de tennis.

Pour cela, le Groupe Canal+ a dû racheter les droits de diffusion de nombreuses compétitions. Ainsi, Tennis+ dont la date de lancement n’est pas encore définie s’occupera des Masters 1000, les trois tournois du grand chelem de Wimbledon, US Open et de l’Open d'Australie ainsi que la Coupe Davis et la Fed Cup. Pour ce qui est de notre tournoi français, Roland Garros, Tennis+ n’aurait pas les droits de diffusion puisque France Télévisions les possèdent. Mais cependant, on a constaté une baisse du budget attribué à Roland Garros pour France4, France2 et France3. Une diminution qui laisse présager que France Télévisions ait des soucis financiers, ce qui pourrait lui faire perdre les droits de retransmissions dans un avenir. M6 également serait intéressé pour diffuser Roland Garros.

  Tennis+ sera ainsi la sixième chaîne de la catégorie sport du Groupe Canal+ en dehors de Canal+Sport. Elle rejoindra Sport+, Infosport+, pour les informations sportives, Foot+, pour le football, Rugby+, pour le rugby et Golf+, sur le golf qui est également la dernière chaîne de cette catégorie a être rentré le 4 juillet 2012.

Seuls les abonnés à Canalsat pourront apprécier Tennis+. En effet, tout comme Golf+, Tennis+ devrait rester une exclusivité au Groupe Canal+ et ne sera pas disponible sur Numéricâble et les opérateurs ADSL. Notons que c’est un projet qui semble prendre du retard car, cela fait depuis plusieurs mois que Canal+ envisage Tennis+. De plus, la chaîne cryptée a déposé le nom Tennis+ comme marque au près de l’INPI en octobre 2012.

.

images: © ® - Groupe Canal+ --- Tennis+ et Sport+ sont des marques déposées.

le 26/07/2013 à 15h37

×