TF1 : Claire Chazal présentera son dernier JT dimanche

antoineescoffier Par Le 09/09/2015 à 16:10

Dans Télévision

La journaliste fera ses adieux aux téléspectateurs de TF1 dimanche à 20h.

TF1 se sépare de Claire Chazal plus tôt que prévu. Alors que son départ a été annoncé lundi par un (très) court communiqué, la direction de la chaîne lui laissait jusqu'à la toussaint pour faire ses adieux. Mais le calendrier a finalement été accéléré, et c'est ce dimanche 13 septembre à 20h que la journaliste présentera son dernier JT sur TF1, annonce un nouveau communiqué de la chaîne. Anne-Claire Coudray, tout juste sortie de son congé maternité, devient la nouvelle présentatrice des journaux du week-end de la Une à compter du vendredi 18 septembre.

Nonce Paolini, Président-Directeur Général du groupe TF1, déclare : "Claire Chazal a incarné l’information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable relation qu’elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l’information de TF1 d’être référente dans le paysage audiovisuel français. Je souhaite que l’avenir de Claire Chazal s’inscrive dans les projets du groupe TF1". 

Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe à l’information du groupe TF1, déclare : "Nous avons partagé avec Claire Chazal toutes les grandes émotions liées à l’actualité du monde. En plus d’avoir créé au sein de la rédaction des relations fortes avec chacun d’entre nous, Claire a toujours su, même dans les moments tragiques de l’information, trouver le ton juste pour s’adresser à notre public. C’est une grande journaliste présentatrice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs".

Aux commandes des JT du week-end de TF1 depuis 24 ans (le 16 août 1991 précisément), Claire Chazal était également direc­trice adjointe de l'infor­ma­tion de la chaîne. Son dernier journal devrait être très suivi ce dimanche, à l'image de celui de Patrick Poivre D'arvor en 2008 qui avait rassemblé 9,6 millions de téléspectateurs.

Claire Chazal TF1

Commentaires