TF1 perd son recours contre France Info

La première chaîne d'Europe avait déposé un recours visant à annuler la décision du CSA d'attibution d'un canal TNT à France Info.

Tf1 1

Epilogue pour l'affaire qui opposait TF1 et France Info, où la première avait déposé un recours au Conseil d'Etat en vue d'annuler la décision de CSA permettant la diffusion sur la TNT et sur le canal 27 de la chaîne France Info, y voyant là une forte concurrence pour sa chaîne d'infos en continue LCI.

Malgré de nombreux moyens déployés par le groupe Bouygues, qui mettait en cause une irrégularité dans la décision d'attribution du CSA, le rapporteur public du Conseil d'Etat n'en avait pas moins donné raison au gendarme de l'audiovisuel. Et c'est donc en toute logique que ce recours vient d'être invalidé par le Conseil d'Etat s'appuyant sur la réorganisation des fréquences qui sont octroyées à France Télévisions ainsi que sur un décret qui stipule que "la création d'une chaîne publique d'information en continu répond au besoin de connaissance et de compréhension de l'actualité, d'analyse et de mise en perspective conformément aux missions attribuées à France Télévisions", texte prévu par la loi.

Vous pourrez donc continuer à profier de votre nouvelle chaîne infos sur le canal 27 de la TNT, qui s'est récemment distinguée en devançant la matinale de LCI.

TF1 FRANCE INFO