Thierry Ardisson règle ses comptes avec Bruno Masure

Thierry Ardisson accuse le journaliste d'insultes par texto

Ardisson

19h05 comme chaque samedi désormais sur C8, démarre l'incontournable « Salut Les Terriens » avec aux commandes Thierry Ardisson ! Jusqu'ici rien d'anormal, sauf que l'émission va vite tourner au règlement de compte, devant les yeux et les oreilles d'invités et de téléspectateurs abasourdis !

 

Visiblement excédé de recevoir des messages insultants et « anonymes » l'homme en noir lance : « j'ai un énorme scoop pour vous. Je recevais depuis quelques mois des petits SMS avec « pétasse », « t'es une conne », « va te faire enculer » avant de se faire plaisir en énonçant le numéro de téléphone incriminé, demi plaisir puisque les quatre derniers chiffres ont été bipés.

 

Et dans le sillage du parfum de vengeance installé désormais sur le plateau et des yeux interrogateurs du public et des invités gourmands à l'avance de connaître la suite de cet inattendu coup d'éclat, l animateur reprend très calme : « Un jour j'en ai eu marre de me faire agresser jour et nuit, j'ai demandé à un de mes amis dans la police » avant de lâcher l'information tant attendue : « Bruno Masure » et de poursuivre « Mon pauvre Bruno, tu as que cela à foutre mon gars ? Et oui je suis une pétasse et je t'emmerde » devant un public se félicitant sûrement d'avoir été aux premières loges ce samedi soir !

 

Evidemment, réponse quasi immédiate de l'autre intéressé, Bruno Masure, sur son compte twitter : « Mes messages à ce pauvre Ardisson étaient tout sauf « anonymes » J'ai le plus profond mépris pour ce minable...Point barre Bonne soirée » !

 

Contacté par le Huffington Post dimanche, Bruno Masure explique avoir été surpris d'avoir « été blacklisté » d'une des émissions de « Salut Les Terriens » pour laquelle il avait pourtant reçu une invitation pour la sortie de son livre « Elysée Academy »qui se trouve ne pas être des plus sympathiques envers Vincent Bolloré, et d'en conclure « je me suis juste étonné (poliment) d'avoir été éjecté » enchérissant avec « Manifestement, Thierry Ardisson préfère inviter les protagonistes de Daesh que des journalistes qui chatouillent le PAF » ( en référence à le venue d'ailleurs controversée de Farid Benyettou, mentor des frères Kouachi dans le talk de C8 en janvier dernier).

 

Bruno Masure explique de plus, toujours au Huffington Post, que ses relances envers l'Homme en noir étaient restées vaines s'insurgeant de ce silence et de ce mépris.

Vous l'aurez compris, le match ne fait que commencer : d'un côté l'animateur phare d'un des talk les plus regardés du PAF, de l'autre l'ancien présentateur de JT reconverti dans l'écriture avec un point commun : leur franc parler et leur capacité à ne pas se faire que des amis !

 

Inutile de penser que le chapitre est refermé, puisqu'on sait combien parfois dans ce milieu on adore se détester, finalement pour assouvir aussi le public friand et consommateur de ce genre d'éclat de voix et de personnalités. Deuxième round sûrement à venir, ouvrez l'oeil et grand vos oreilles !

 

 

C8

×