Trois clandestins portent plainte contre la production d'un sujet de "Zone Interdite"

Trois immigrants camerounais vont déposer plainte contre la société de production Tony Comiti suite à un reportage qui va être diffusé sur M6 dans "Zone Interdite". Les trois hommes ont été filmés dans leur périple pour arriver en France clandestinement.

"Émile Zola Matemb Ba Em, Alain Joseph Ebanga Ndoumou et Elie Mbock ont déposé une plainte entre les mains du procureur de la République, car ils estiment avoir été victimes d'un certain nombre d'infractions", explique Me Jérémie Assous l'avocat des clandestins. Ces derniers ont du taversé la Libye pour rentrer par les îles italiennes afin de rentrer en France. Ils expliquent que la production les a ammenés "à des conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité humaine".

"La société de production Tony Comiti a déjà reconnu avoir pris en charge leurs titres de transport, notamment en Italie et en France, ainsi que la nourriture durant ce trajet", a précisé l'avocat. Il indique que ses trois clients "ont toujours refusé de signer une quelconque autorisation d'enregistrement et de diffusion de leurs images, malgré les nombreuses demandes de cette société de production".

B.B.

image: © - M6

×