Vers la fin de "On n'est pas couché" ?

L'information circule d'année en année, mais cette fois-ci il semblerait que l'animateur soit lassé des polémiques

Laurent ruquier

Depuis douze ans le talk du samedi soir cartonne et fait couler beaucoup d'encre, à renfort de coups de gueules d'invités et de chroniqueurs qu'on adore détester. Mais il semblerait que depuis le départ de Vanessa Burgraff, qui a connu une année jalonnée de polémiques et de messages "assassins", l'ambiance du samedi soir ce soit dégradée, ainsi que ces audiences.

Et pour cette douzième saison, les tensions entre le programme et le public ne se sont pas apaisées, loin de là, avec le choix surprenant de la production et de l'animateur, d'intégrer Christine Angot en nouvelle chroniqueuse, aux côtés de Yann Moix. Un choix qui fait de plus en plus débat, exaspérant les amoureux de l'émission et faisant fuir par le fait une partie de l'auditoire du samedi soir, préférant le constructif à l'autocentrage et les dialogues, où plutôt monologues, de l'écrivain, dont on en cherche encore le sens.

Fatigué des attaques répétitives contre lui et son format, Laurent Ruquier aurait, semble-il, l'intention de raccrocher sur cette saison, selon le magazine Closer et souhaiterait même la programmation des "Enfants de la télé", actuellement le dimanche à 14h20 et qui connaît un beau succès d'audiences, sur le créneau de "ONPC" la saison prochaine.

Pour l'heure, la production a fait savoir "qu'aucune réflexion avec France2" n'était engagée.

France 2

×