Vértiable flop en Russie, "Rising Star" est déprogrammé

Par Le 23/09/2014 à 20:15

Dans Télévision

Jeudi prochain, M6 lancera son évènement de la saison: "Rising Star", le fameux télé-crochet interactif présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley.

"Rising Star" a connu plusieurs versions à l'étranger avant d'être lancé en France. Tout d'abord à Israël d'où vient le concept. L'émission a connu un franc succès ce qui a donné l'envie à plusieurs chaines à travers le monde de faire le pas. La grosse première déclinaison à l'étranger fut celle aux Etats-Unis sur ABC puis en Allemagne. Les deux pays ont diffusé "Rising Star" et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas joyeux. En effet, "Rising Star" n'a réuni seulement que 5,02 millions de téléspectateurs et 3,2% du public pour sa première. Un score décevant quand on sait que son concurrent "Dancing With The Stars" réalise des scores à 10 millions de téléspectateurs.

Cette semaine, une nouveau pays vient de faire le pas: la Russie sur la chaine Rossiya 1. Dès la première diffusion en septembre, la chaine publique russe prend la douche froide: 2.25 millions de téléspectateurs, soit 10.9% (chiffres étudiés au près des villes de plus de 100.000 habitants). Une audience qui comme aux Etats-Unis est très faible. Malgré ceci Rossiya 1 ne prévoit pas d'arrêt mais vient de déprogrammer "Rising Star" pour la reprogrammer plus tard dans la journée. L'émission passe ainsi de 20h50 à 23h.

Crédit image © M6

Commentaires

×