Viacom lance deux nouvelles chaînes en France

Viacom va lancer deux nouvelle chaînes, Bet et J-One en France en plus de Paramount Channel qui débarque le 5 septembre.

Le géant américain de la télévision Viacom qui possède notamment les différentes antennes de MTV va lancer deux nouvelles chaînes sur le câble français : une sur les musiques afro-américaines et une autre sur les dessins-animés japonais.

Appelée BET, cette chaîne diffusera uniquement des programmes, des clips musicaux et des séries pour un public plutôt afro-américain. Prochainement disponible en exclusivité sur le satellite par Canalsat et par le câble sur Numéricâble, l’un des programmes fort sera « The Heat », « le meilleur des clips de la playlist de Bet, directement importés des Etats-Unis ».

La chaîne basée autour des dessins-animés japonais et des mangas est J-One. Cette nouvelle antenne qui abordera la jeunesse. Elle diffusera plusieurs séries comme Naruto Shippuden, Hunter X hunter et Space Brothers une journée après leur diffusion au Japon. J-One va mettre à l’antenne un journal de 13 minutes ainsi que divers magazines hebdomadaires sur les mangas. Elle sera lancée le 10 octobre 2013. Notons que selon nos informations, J-One aura un habillage qui ressemble beaucoup à la chaîne sur les jeux-vidéos Game-One, appartenant elle aussi à Viacom.

BET et J-One seront lancées par Thierry Cammas, patron de Game-One et ancien dirigeant de MCM. Notons que Viacom lancera en France Parmount Channel, une chaîne cinéma qui diffusera exclusivement des films du catalogue de Paramount Pictures, le 5 septembre. La chaîne Comedy Central, toujours du même groupe, pourrait voir le jour dans l’hexagone également.

.

image: © - Viacom

×