Une comédienne de "Plus belle la vie" accuse d'attouchement un réalisateur

La scène se déroulait durant un tournage devant un public.

446211 22

« Les langues se délient » : voilà un titre qu'on lit partout en ce moment les médias et qui illustre la réalité des nombreuses révélations autour des dénonces de harcèlement sexuelle. Sur Twitter le hashtag « Balance ton porc » permet d'exprimer ces « vérités » qui étaient souvent jusqu'ici cachées sous le silence. Harvey Weinstein, Gilbert Rozon, Kevin Spacey en ont fait les frais, mais cette fois-ci, la série « Plus belle la vie » est pointé d'un problème de mœurs : du moins l'un de ces réalisateurs.

La comédienne Coline d'Inça joue depuis deux ans dans la fiction quotidienne de France 3 quand un cas d'attouchements sexuels s'est déroulé dans les coulisses de « Plus belle la vie ». Si elle ne cite pas expressément un nom, elle évoque sur Twitter un « réalisateur » de la série.

Dans cette suite de quatre tweets, Coline d'Inça décrit le fait d'attouchement sexuel alors qu'elle venait d'atteindre la majorité. Elle précise que l'attouchement a eu lieu dans le cadre d'une explication du « réalisateur » à un autre comédien sur comment jouer la scène. Ce dernier a réalisé un attouchement sexuel en absence de consentement : « Il me plaque contre le mur et me chope les seins devant TLM (« Tout le monde », ndlr) pour montrer à mon partenaire comment il doit jouer sa séquence », dit-elle.

Dans deux autres tweets, elle dénonce également un professeur d'école qui lui explicait « on ne s'habille pas comme les 'traînées' portant un short en pleine canicule » puis un autre cas, un « photographe qui me rabaisse et me compare aux autres prsq jai refusé de lui montrer mon décolleté à 4pattes sur une plage. » alors qu'elle évait respectivement 10 et 16 ans.

×