Furieux, Jean-Vincent Placé quitte le plateau du "Supplément"

Par Le 13/04/2014 à 17:28

Dans Zapping

Le Supplément Politique diffusé ce midi sur Canal+ a été perturbé par le départ prématuré de son invité du jour, Jean-Vincent Placé du Groupe Europe-Ecologie-Les-Verts au Sénat. L'homme politique a claqué la porte aux suite à un mécontentement sur le style journalistique du rendez-vous.

"J'aime pas du tout votre façon de faire vos reportages", a-t-il alors commencé à dire à la présentatrice Maïtena Biraben. Il ajoute ensuite: "Pendant cinq-six jours, vous m'avez suivi. Vous repassez cette histoire de PV en racontant n'importe quoi. J'en ai ras-le-bol" s'énerve Jean-Vincent Placé.

"Je vais vous dire, j'avais pas tellement envie de faire cette émission. Et là, ça ne me donne pas du tout envie de continuer à discuter de ça". Maïtena Biraben répond alors "vous niez" avant que le sénateur ne l'a coupe énervé : "Je n'ai rien à nier, j'ai déjà tout dit sur ce dossier. Je trouve ça lamentable. C'est une histoire d'il y a cinq ans qu'on m'a ressortie notamment pour me nuire politiquement. J'ai dit ce qu'il y avait à dire et je trouve ça assez minable de repasser sur cette histoire pour laquelle j'ai répondu et apporté tous les éléments".

Jean-Vincent Place rajoute: "Je trouve ça honteux. Je suis d'une honnêteté irreprochable. Je respecte l'ensemble des lois y compris quand je fais des bêtises. Ce qui a été dit par Monsieur Bermyn dans ce reportage est faux. Je trouve lamentable cette façon de faire du journalisme". Puis le sénateur se dirige vers la sortie et quitte le plateau. Maïtena Briben qui a alors perdue son invité lance la pub pour baisser la tension en plateau.

Commentaires