Pierre Lescure : "Antoine de Caunes n'est pas dans le bon rôle au "Grand Journal""

antoineescoffier Par Le 24/10/2014 à 15:14

Dans Zapping

http://www.francetvinfo.fr/image/750lp3lo3-e584/1000/562/4665627.jpg

Antoine de Caunes a bien du mal à convaincre dans son nouveau costume de présentateur du "Grand Journal". Invité de la médiasphère de LCI, Pierre Lescure, ancien directeur, directeur général et président directeur général de Canal+ entre 1984 et 2002, a réagi sur la prestation de l'ex-trublion de "Nulle Part Ailleurs".

"Je le trouve absolument à sa place mais il n'est dans un bon rôle, dans son rôle. Antoine, tel qu'on le connaît, doit tenir quelque chose qui n'est pas forcément à ce point lié à l'actualité. Et l'émission doit être plus produite, plus construite, plus de happenings... Dans Nulle part ailleurs, c'était extrêmement pro, extrêmement tenu ce que faisait Antoine. Même quand il y avait des blagues pipi-caca et qu'il y avait un pétomane !"

Un avis partagé par Philippe Gildas, l'ex-présenateur de "Nulle Part Ailleurs" : "Il s'est pris dans le piège. Il n'est pas fait pour faire de la politique. (...) Le problème, c'est que les gens croyaient qu'il allait revenir dans le fauteuil de Nulle part ailleurs alors qu'il est revenu dans le fauteuil de (Michel) Denisot" a-t-il expliqué. Dans une interview au journal Ouest France il y a quelques semaines, Philippe Gildas avait déclaré qu'il trouvait "Antoine de Caunes est un peu perdu dans un format qui ne lui laisse pas la liberté dont il a absolument besoin".

LGJ Antoine de Caunes

Commentaires

×