Vidéo : Les adieux de Claire Chazal au JT de TF1

tf1, jt, claire, chazal, omar, sy, nabilla, twitter, presente, dernier, dimanche, hommages

La journaliste, très émue, a fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1.

Une page de la télévision se tourne. Ce dimanche à 20h, Claire Chazal animait son dernier journal télévisé sur TF1, après 24 ans de bons et loyaux services.

La journaliste, visiblement très émue, a évidemment profité de la fin du journal pour délivrer plusieurs messages de remerciements, d'abord aux téléspectateurs : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avons tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues", a-t-elle déclaré.

Claire Chazal a ensuite remercié la rédaction de la chaîne : "Je remercie la rédaction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité. J'y ai puisé un appui sans faille sans lequel je n'aurais, bien sûr, rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grand talent, j'ai toujours tenté et je me suis efforcée de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture, et quelques unes de mes passions personnelles. Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche et avec qui j'ai partagé aussi les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses."

Enfin, elle a adressé un message à Anne-Claire Coudray qui prendra sa place dès la semaine prochaine : "Je souhaite à Anne-Claire Coudray, qui sera là vendredi prochain, tous les bonheurs que j'ai eus à travailler pour vous."

Le JT s'est conclu par un magnéto riche en émotion retracant la carrière de Claire Chazal à TF1, montrant tous les moments forts du JT depuis 24 ans, avant un plan final sur la rédaction de la chaîne applaudissant la journaliste.

Monsieur Médias vous propose de (re)voir ces adieux :

Claire Chazal TF1

×