L'information enfle | Coup de tonnerre le 30 octobre 2017 dans le monde des séries: après l'affaire Weinstein, Kevin Spacey, célèbre comédien jouant le Président des Etats-Unis dans le phénomène "House of cards" est lui aussi accusé d'harcèlement sexuel. En ce jour, pas moins de huit personnes dénoncent "un prédateur". Et le premier a avoir témoigné contre Kevin Spacey est Anthony Rapp acteur de 46 ans à l'affiche de "Star Trek Discovery" sur CBS. Ce dernier racontait que Kevin Spacey, alors âgé de 24 ans, l'avait contacté pour une soirée de comédiens qui s'est fini en tête à tête entre les deux protagonistes quand l'acteur du Président des Etats-Unis dans "House of cards" lui aurait fait alors qu'il n'était âgé que de 14 ans des avances sexuelles.
Depuis, les langues se délient. Si cet évènement a eu lieu il y a une trentaine d'années, des problèmes de moeurs plus récents ont refait surface. Une source anonyme travaillant pour les deux premières saisons de "House of cards" évoque avoit subit des attouchements de la part de Kevin Spacey: pose de sa main sur les cuisses, massages aux épaules, ce sont plus de huit autres personnes qui vont dénoncer le célèbre comédien américain.
Rapidement, Netflix, le diffuseur de "House of cards", a annoncé la fin de la série, puis l'arrêt des tournages des derniers épisodes de la saison en cours de production. Mais cette nuit, un nouveau rebondissement a surgi: Kevin Spacey est imédiatement écarté du casting de la série. Les tournages s'étaient arrêtés aux douzième et treizième épisodes qui n'ont toujours pas repris. Désormais une chose est sure: le final de "Houe of cards" se fera sans son acteur principal.
Une question se pose alors: comment Netflix traitera la disparition brutale de Kevin Spacey dans les scripts? Si les onze premiers épisodes déjà tournés ne devraient pas être affectés par cette afaire, il se pourrait que Netflix et la société de production Media Right Production mettent fin à la vie du fameux Frank Underwood. Les tournages vont prochainement reprendre mais sans Kevin Spacey.