Il y a deux ans, les samedis de Canal+ était rythmée par « Clique », « Le Tube », « L'Effet Papillon », « Salut les terriens » et « Groland ». Aujourd'hui la plupart de ces émissions ont soit changé de chaîne, arrêté ou reprogrammé.
Ce samedi 11 mars, la chaîne cryptée a enregistré une journée noire. Elle débute par « Le Tube », l'émission média de la chaîne qui ne dépasse pas les 125 000 téléspectateurs et 0,9% du public. Isabelle Ithurburu recevait pourtant Elizabeth Martichoux et Yves Calvi et signe pour ce numéro son pire score depuis le début de saison. Puis, juste après, les quelques téléspectateurs ont suivi « L'hebdo cinéma » de Laurie Cholewa : pourtant en clair seulement 82 000 téléspectateurs et 0,7% de PDA étaient au rendez-vous.
Enfin, pour l'access prime-time, « L'émission d'Antoine » à 19h a réussi à captiver tant bien que mal 89 000 fidèles et 0,5% de PDA. Un score médiocre, bien que ce soit en crypté, quand on sait qu'à la même heure « Salut les terriens ! » a réalisé 1,05 million de téléspectateurs et 5,6% du public. Enfin, fin de soirée en hausse avec « Groland, le Zapoï » qui réalise la meilleure audience de la journée à 281 000 téléspectateurs et 1,3% de PDA.