Europe1: Bruce Toussaint écarté de la matinale, l'émission de Drucker s'arrête, à la place Hanouna

Par Le 03/05/2013 à 16:00

Bruce Toussaint va terminer sa deuxième saison de la matinale d’Europe1 qu’il anime depuis son transfert de Canal+ à la station en septembre 2011. Les auditeurs ne sont pas aux rendez-vous dans sa matinale face à RTL et NRJ de en plus en plus dominant. Des résultats en baisses qui ne touchent pas que la matinale, mais la station en générale. En effet, l’actionnaire (Lagardère) a subit sa plus faible performence en matière d’audience depuis 2002.

Ce qui oblige à la direction d’Europe1 de revoir sa tranche d’horaire. Selon Puremedias, Fabien Namias,  directeur général d'Europe 1 et Denis Olivennes, président de la station, ont décidé de ne pas reconduire Bruce Toussaint pour une trosième saison. Ainsi, la place du présentateur de la matinale de l’une des radios les plus écoutées de France est libre. On parle déjà de Maïtena Biraben (Canal+), Patrick Cohen (France Inter), Alain Marshall (RMC, BFM TV) et Wendy Bouchard (Europe 1, M6), pour prendre la relève dès 6h et bosster les audiences. Cependant, Bruce Toussaint n’est pas écarté d’Europe1. Au contraire, l’animateur et les dirigeants de la radio seraient en discussion pour une éventuelle colaboration.

Drucker arrêté, Hanouna à la place

Autre info révélé par le site PureMedias. « Faites entrez l’invité » de Michel Drucker, qu’il anime depuis 2011, tout les matins à 10h30 est arrêtée. Comme l’a révélé « Sattelifax », ce sera bien un nouveau divertissement de Cyril Hanouna qui va débarquer à la place. L’officiation devrait être annoncé dans les prochains jours.

image: (c) - D.R / Europe1

Commentaires

×