Jean-Jacques Augier rachète le magazine mensuel "Têtu"

Par Le 13/02/2013 à 19:46

Publié le 19 Janvier 2013

Adjugée, Vendu ! Changement de propriétaire du magazine gay et lesbien « Têtu ». En automne 2012, Pierre Bergé qui est jusqu’à présent propriétaire du titre mettait en vente le magazine « Têtu » et recherchait un repreneur. Hugues Charbonneau, directeur de la publication expliquait que Pierre Bergé, âgé de 82ans et unique actionnaire souhaitait lâcher l’affaire. Alors que l’annonce est passée il y a plus de 3 mois, « Têtu » vient de trouver un nouveau propriétaire.

Et il s’agit d’un ancien homme politique et d’affaire, Jean-Jacques Augier, ancien trésorier de campagne présidentielle de François Hollande en 2012. Jean-Jacques Augier rachète le magazine mensuel pour un euro symbolique à Pierre Bergé. Parmis les repreneurs, Matthieu Pigasse se portait lui-aussi volontaire pour la reprise, mais Augiera le plus convainqut Bergé.

C’est un gros risque que prend Jean-Jacques Augier. « Têtu » qui tire moins de 40 000 parutions, a perdu énormément d’argent notamment à cause de la crise de la presse qui a été fatale pour certains medias. Le rédacteur du Huffington Post informe que "Sur les 27 permanents, dont une petite quinzaine de journalistes, la moitié va être licenciée". Le rachat devrait être officialisée au moins de février.

Commentaires

×