"Les Guignols" pourraient disparaître

Par Le 30/06/2015 à 13:53

Vincent Bolloré, le patron de l'actionnaire de Canal+, souhaiterait mettre fin à l'émission de latex.

Depuis 28 ans, l'émission satirique "Les Guingols de l'info" est diffusée du lundi au vendredi sur la chaîne cryptée. Selon des bruits de couloirs que confirment le site Pure Médias, le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, qui reprend en main Canal+ en coulisse, souhaiterait faire arrêter l'émission. Vincent Bolloré n'accepte pas "l'Esprit Canal" et il l'avait fait savoir il y a quelques mois au micro de France Inter.

"Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable", expliquait le président de Vivendi. Les cadres de Canal+ n'y croient pas, ne songent même pas à l'entendre.

Vincent Bolloré prépare le grand changement dans la direction du groupe puisque qu'il ne devrait pas y avoir de remplacement au départ de Bertrand Méheut. Ce qui pourrait lui laisser plus d'emprises sur Canal+.

La fin des "Guignols" ne serait pas bonne en terme d'image et en termes d'audiences pour la chaîne cryptée. L'émission satirique, diffusée à 19h50, représente 30% de l'audience du "Grand Journal".

Canal+ Les Guignols de l'info

Commentaires