Créer un site internet

"Les revenants", "Engrenages" et "Braquo" de Canal+ s'exportent en masse à l'étranger

Par Le 01/10/2013 à 08:00

"Créateur original, de programmes originaux", tel est le slogan de Canal+ pour défendre ses couleurs. Séries, émissions en direct à "l'esprit Canal", tout les programmes sont présentés comme original. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la chaîne cryptée est l'un des plus grands diffuseurs de séries en France.Canal+ affirme sa joie en informant l'exportation de trois de ses séries en Outre-Atlantique.

"Après Sundance Channel aux Etats unis, c’est au tour de Bell Média de faire l’acquisition auprès de ZODIAK RIGHTS de la série LES REVENANTS pour le Canada anglophone.", nous indique la chaîne dans un communiqué de presse. Les Revenants se sont exportés plusieurs fois dans les quatres coins du globe: UK, Australie, Suède, Israël, Turquie, Nouvelle Zélande, Hongrie, Islande, ont pu apprécier les aventures de Camille, Simon et Serge (personnages de la série).

Canal+ vient également de céder les droits d'adaptation à Endemol Studio qui va s'inspirer d'Engrenages. "La série ENGRENAGES connait depuis sa création un grand succès dans le monde entier, avec une diffusion dans près de 70 pays.", précise la chaîne cryptée.

Les deux premières saisons de BRAQUOsont disponibles sur Hulu en SVOD depuis janvier 2013 depuis que MHZ Network ait acquis tous les autres droits pour les Etats Unis.  BRAQUO a également été vendue à eOne au Canada et à Fx UK en Angleterre. Pour information, La série BRAQUO (création originale Canal+) a reçu en 2012 l’Emmy Award de la Meilleure Série internationale.

Commentaires