Philippe Chaffanjon de Radio France et France Bleu est mort

Par Le 25/04/2013 à 10:38

Hier soir, Philippe Chaffanjon, responsable du réseau France Bleu et Directeur général adjoint de Radio France est décédé dans la journée du 24 avril 2013 à l’âge de 55 ans des suites d’une crise cardiaque.

La carrière de ce grand homme de la radio débuta en 1982 sur France Inter pour le poste de journaliste-reporter. En 1987 il débarqua sur RTL. Sur la station de la première radio de France il est nommé rédacteur en chef en 2000 puis directeur adjoint de la rédaction quatre années plus tard. En 2009, il remplaça Patrick Roger (parti chez BFMTV) à la direction de France Info. Puis il prenait en juillet 2012 les rênes du réseau de France Bleu et de la direction général adjoint de Radio France.

"Nous aimions tout de ce garçon, son talent de journaliste, sa manière d'être patron, sa gentillesse, son attention aux autres et son humour", a déclaré Jean-Luc Hees, le président-directeur général de Radio France dans un communiqué. D’ailleurs, des hommages au sein de Radio France et toutes les antennes du groupe ce sont tenus ce matin.

H.A

Commentaires