Mouv': Radio France menace d'abandonner la FM si sa radio n'est pas rentable

Par Le 07/05/2015 à 18:56

Dans Radio

Urlmouv

Mathieu Gallet, le Président de Radio France, a fait savoir que si sa radio "Mouv'" ne serait pas rentable d'ici quelques mois après la nouvelle version instaurée il envisagerait donc le passage de sa station en webradio.

En février, Radio France a lancé une nouvelle version de sa radio jeune musicale. Exit "Le Mouv" et ses sons rock, la station créée en 1997 a laissé place à "Mouv'" et à sa nouvelle thématique qui s'est mise au goût du jour: Hip-Hop Electro.

Cette remise à niveau de la radio a coûté de l'argent à Radio France qui souhaite donc avoir de retours financiers et qui passent notamment par une augmentation du nombre d'auditeurs. A l'heure actuelle, "Mouv'" rassemble 0.5% des auditeurs français sur ses ondes. Malgré ses 32 fréquences partout en France, Mathieu Gallet annonce que "si elle ne trouve pas son public dans les 18 mois, il faudra revoir la façon dont on diffuse cette radio". De plus, il souligne que Radio France et son actionnaire, l'Etat, cherchent à faire des économies et qu'ils sont en déficit de 21,3 millions d'euros.

Par conséquent, et afin d'éviter d’empirer le gouffre financier, Mathieu Gallet ne rejette pas le passage de Radio France en webradio et l'abandon de la diffusion FM pour "Mouv'".

Commentaires