La série événement de Canal+ était de retour lundi pour sa deuxième saison.
Nouvelle déception pour Canal+ en cette rentrée. Après une première saison à succès diffusée en 2012, avec une moyenne de 1,44 million de téléspectateurs, soit la "création originale" la plus suivie de l'histoire de Canal+, la chaîne avait annoncé qu'une deuxième saison des "Revenants" était prévue. Un retour très attendu, que ce soit par la presse ou les téléspectateurs, et officialisé depuis déjà janvier 2015, à coups de photos et teasers intrigants.
Lundi, Canal+ diffusait les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison. Mais la série n'a attiré que 610.000 téléspectateurs pour son retour, soit une baisse de près de 60% de son audience par rapport à la première saison. Difficile d'expliquer un tel revers d'audience, si ce n'est que le délai d'attente entre les deux saisons (3 ans !) mélangé à la complexité de l'intrigue a dû décourager plus d'un téléspectateur.
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes