Créer un site internet

"Dallas": deux primes sur TF1 et puis s'en va ...

Par Le 02/07/2013 à 13:29

Dans Séries-TV

Fin juin, TF1 rejoignait la chaîne américaine du câble TNT en diffusant la nouvelle version de Dallas, la série culte des années 80 avec les Ewing.

En outre-manche, ce retour de Dallas a séduit, en 2012, en affichant de belles audiences lors des premiers épisodes qui sont dues à la curiosité des téléspectateurs, mais qui se sont montrés de moins en moins nombreux au fil des semaines. Si TNT a déjà commandé une deuxième saison, actuellement en diffusion aux Etats-Unis, puis une troisième, la situation des audiences qui baissent est également constatée en France.

Lors de son retour en France le 22 juin 2013, Dallas a souffert sur TF1 de la concurrence de France2 qui proposait le cent-cinquantième numéro du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien. Ensuite le 29 juin, la série américaine a dû subir le retour exceptionnel d’Intervilles à l’occasion de ses 50 ans, qui est arrivé en tête des audiences, toujours sur France2. Lors de cette dernière date, TF1 a perdu près d’un million de téléspectateurs n’arrivant même pas à faire trois millions de téléspectateurs.

Retour d'Arthur et de Jean-Pierre Foucault

Face à ses chutes, il n’est pas étonnant que la vie de Dallas en France soit toute tracée. En effet, TF1 vient d’annoncer la déprogrammation de Dallas à compter de ce week-end du son antenne. Dallas sera remplacée par plusieurs divertissements. Dont le 6 juillet à 20h50 par un best-of de l'émission Vendredi, tout est permis produite et animée par Arthur, intitulée pour le coup C'est l'été, tout est permis. Pour le 13 juillet à 20h50, la chaîne privée à utiliser ses réserves en sortant un prime-time inédit de Qui veut gagner des millions ? avec Jean-Pierre Foucault et plusieurs personnalités qui joueront pour l’association ELA.

Pour autant, TF1 va poursuivre jusqu’au bout la diffusion de la première saison de Dallas : la série américaine va diffuser ses quatre derniers épisodes samedi prochain en seconde partie de soirée à la place des Experts qui reprendront l’antenne le samedi pas avant le 13 juillet. Notons que la France n’est pas le premier à avoir déprogrammé cette nouvelle version de Dallas : l’Allemagne, l’Australie et le Royaume-Uni l’ont déjà fait.

En conclusion : Dallas passe en seconde partie de soirée le 6 juillet, date où elle terminera sa saison. Et le 6 juillet à 20h50 on retrouvre C’est l’été, tout est permis puis le 13 juillet à 20h50 Qui veut gagner des millions, suivi après du retour, à cette case, des Experts.

.

.

image: © copyright - Warner Bros

Commentaires

×