D8 avait déjà essayé d'imposer des séries sur sa grille: The Event, Rome ou encore The Borgias. Hélas pour la chaîne, ces trois tentatives ont échoué et ont amené à une déprogrammation.
Deux séries venant de Canal+.
Mais, "la nouvelle grande chaîne" va se ressaisir grâce à Peter Dinklage et Lena Headey qui vont obtenir les honneurs. Les acteurs vont en effet débarquer sur D8 dans Game of thrones. Synopsis: Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…
Autre série évènement venant tout droit de Canal+, Homeland. Le thriller américain de Showtime va tenter de résoudre ses histoires militaires au près des téléspectateurs de la TNT. Synopsis: Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été « retourné » et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance, qui va virer à l'obsession maladive, pour suivre le comportement du Marine, va l'amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s'il participe à une conspiration visant les États-Unis.
Chicago Fire, nouvelle série inédite en France.
D8 vient de posséder les droits de Chicago Fire, une nouvelle série inédite en France! Lancée le 10 ocotobre 2012, la série de NBC regroupe Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Lauren German, Eamonn Walker et David Eigenberg. Chicago Fire se déroule de nos jours à Chicago, aux États-Unis et suit les membres d'une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : le Chicago Fire Department. Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à l'histoire. Un pompier de la caserne Chicago Fire Department meurt tragiquement lors d'un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide, responsables chacun d'une équipe et d'un camion: le truck (camion échelle, bien que la traduction correcte voudrait que celui-ci soit appelé ladder) et le Squad (équivalent d'un camion de secours techniques). La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d'un des leurs. Parallèlement, Peter Mills, un jeune candidat intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé. Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu'impose le métier de pompier et d'ambulancier, le tout sous l’œil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden.
La chaine vient également de mettre la main sur Call the Midwife, de la BBC.
Baptiste Bartheaux -Wikipedia (Synopsis)
crédit image: © - D8