Jean-Luc Reichmann, héros d'une nouvelle séire: "C'est un vrai risque que je prends !"

Par Le 08/05/2013 à 16:00

Dans Séries-TV

Jean-Luc Reichmann n’a pas achevé sa carrière de comédien. En 2012, TF1 mettait un point finale à « Victor Sauvage » de Reichmann avec moins de trois épisodes, pour faute d’audience. Depuis, l’animateur des « 12 coups de midi » a fait quelques apparitions en guest-star avec Mimi Mathie dans « Joséphine Ange Gardien » (2010) et dernièrement dans « Nos Chères Voisins fêtent noël » dans le rôle de M Brochant, le nouveau voisin.

Depuis, l'animateur ne s'est pas retrouvé à la tête d'une fiction. Ce sera bientôt le cas, sur une nouvelle série policière où il incarnera le rôle de Léo Matteï, commandant à la brigade de protection des mineurs. "C'est un projet personnel qui me tient à cœur depuis plus d'un an et demi. Il touche à la protection de l'enfance.", affirme-t-il à Tv Mag. "Avant de commencer le tournage, je me suis rendu à la brigade des mineurs, où j'ai observé les méthodes des policiers. Un travail sans relâche qu'on peut assimiler à une vocation. J'ai eu l'impression que certains y étaient entrés le crâne rasé pour en sortir avec une barbe blanche !", poursuit-t-il.

Il déclare interrogé sur le rôle de Léo Matteï que "les gens qui me connaissent toujours avenant et souriant vont découvrir une autre facette de moi. Comment je suis dans la vraie vie, avec mes problèmes, mes doutes, mes angoisses face à l'éducation des enfants. C'est un vrai risque que je prends !". Les enregistrements de cette nouvelle série policière qu'on retrouvera sur TF1 ont débuté en mars.


Commentaires

×